L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 6 juillet 1998.
La relève du TCC est montée au filet
Photo archives, Juin 1998
Une belle et sympathique initiative à mettre au compte du Tennis Club de Chalabre présidé par Patrice Rodriguez, a permis tout dernièrement à nombre de petits Chalabrois, de se familiariser avec la petite balle jaune. Articulé autour de trois journées d’initiation au tennis réservées aux enfants et aux adolescents, ce stage a connu un vif succès. Tout au long duquel était remarquée la participation de vingt petits tennismen, qui ont bénéficié des conseils pratiques de José Hernandez, diplômé fédéral de tennis.
Originaire de la cité des Trois Quilles, et particulièrement connu dans le milieu du tennis, José Hernandez a éprouvé beaucoup de plaisir à initier de futurs champions de la raquette. Ces champions très assidus et très coopératifs. De « passing shots » en montées au filet, de balles « slicées » en revers main droite, nos néophytes ont enregistré des progrès très sensibles qui devraient être confirmés dans les mois à venir. Ce stage s’est terminé par un tournoi inter élèves, tournoi au cours duquel les nombreux parents présents dans les gradins des courts du lac ont pu mesurer les aptitudes de leurs petits prodiges.
Martial Conte l’emporte dans la catégorie des moins de 12 ans, tandis que Fabien Conte s’impose au finish devant Michaël Guirao dans la catégorie des plus de 12 ans. Chez les féminines, Gaëlle Rosich obtient la victoire face à Delphine Guirao, au terme d’une rencontre âprement disputée. Nos plus vives félicitations vont à l’adresse de tous ces petits as, sans oublier l’encadrement qui a veillé au bon déroulement de cette initiation.
Patrice Rodriguez, Bernard Lanes, Raymond Dumay et José Hernandez donnent rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent à la rentrée de septembre.