Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25e Course à la brouette : rendez-vous sur les Hauts-du-Cazal

course à la brouette 2023

Lors de la VIIe édition, la photo finish était restée au labo pendant trois mois

Le temps pour Davina et Erica de monter sur le podium avant d'en redescendre

Photos archives, Juillet 2003

La XXVe édition de la course internationale à la brouette constituera l’événement du dimanche 23 juillet prochain, dernier jour des fêtes du Cazal 2023. Cette fois encore, le traditionnel rendez-vous des as de la brouette sera disputé sur le légendaire circuit du Tatauba, théâtre d’un formidable finish en l’An III avant J-C. Les vainqueurs des précédentes éditions devraient être là sans exception, prêts à relever un nouveau défi, sous le patronage de Sainte Marie-Madeleine. Pour l’heure, et après les derniers essais réalisés en nocturne, aucun équipage n’a réussi à prendre l’ascendant.

course à la brouette 2023

Une visite d'exception avait rehaussé l'édition 2003

Afin d’éliminer tout litige, et dans la mesure où l’équipage vainqueur se verra attribuer le dernier billet pour Paris 2024, les commissaires du « Wheelbarrow Trophy » ont établi un règlement des plus draconiens. Trois départs seront donnés à partir de 17 h, le drapeau s’abaissera pour la catégorie Bouchons en avant-première, les Dames entreront ensuite en lice, puis les As.

Bien sûr, ne seront homologuées que les brouettes à une roue, les changements entre pilote et co-pilote pourront intervenir à n'importe quel moment de la course. Par ailleurs, un arrêt aux stands sera obligatoire à chacun des passages sur la ligne, au cours duquel des spécialités du cru seront proposées. Autre point de règlement, les équipages surpris à la recherche de raccourcis seront ipso-facto déclarés hors-course.

La course se déroulera sur l’itinéraire urbain habituel, via la Descente de Rose, la Porte de la Chapelle, la Ruela del Amoroses et le Col de Jo. L'arrivée sera jugée au terme de trois tours de circuit et la direction de l’épreuve rappelle que l’accès au circuit est entièrement gratuit. Les brouettes thermiques ou chinoises sont proscrites, et les équipages sont invités à garder à l’esprit que le spectacle prime, le fair-play sera donc de mise, afin de préserver la sécurité des participants et des spectateurs. Dernier point concernant cette XXVe édition, le montant de l'inscription sera fixé à la tête du client, il sera gratuit pour les autres.

course à la brouette 2023

Le Cazal, théâtre régulier de belles idylles

course à la brouette 2023

Carl et Fred, recordmen de victoires, avec Mélissa et Magali, leurs groupies

course à la brouette 2023

Les résultats officiels ne font pas toujours l'unanimité

course à la brouette 2023

Le Cazal figure à présent dans le calendrier des grands critériums d'après Tour

Écrire un commentaire

Optionnel