Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UPEK souhaite ouvrir le livre de sagesse

upekL'Université Populaire en Kercorb donne rendez-vous le samedi 19 août à 21 heures au théâtre Georges-Méliès, pour une conférence animée par Régine Brzesc-Colonges, qui devrait permettre de décoder « Les clés du tarot de Wirth ».

upekLe Tarot, un livre de sagesse, et comme le fait remarquer Régine Brzesc-Colonges (photo), « D’une manière générale, si l’on dit « Tarot », on nous répond « voyance ». Oh, certes, je l’avoue, pour beaucoup, il n’est que cela et c’est passer à côté de l’essentiel ! Le Tarot est en réalité une sorte de livre sans texte où ce sont les images qui parlent. Ces images, venues du fond des siècles mais aussi de différentes cultures, nous racontent l’aventure humaine. L’aventure intérieure, bien sûr. Chacune d’elles, à travers ses symboles ( couleurs, personnages, nombres, lettres hébraïques), dessine un récit de vie, une projection de ce que l’on est, de nos expériences et nos défis. Chacune d’elles nous renvoie à une histoire, un conte, un mythe, et à travers eux, c’est une proposition à mieux (se) comprendre, un début de réponse et de clarification de notre vécu qui se fait jour ».

Régine Brzesc-Colonges est psychothérapeute jungienne. Le monde des symboles et des mythes qui la passionne depuis son enfance entre en parfaite résonance avec ce que l’on appelle parfois la « psychologie des profondeurs ». Ainsi, les nombreux ouvrages qu’elle a publié sur cet outil, symbolique s’il en est, le Tarot, sont comme une illustration de ses incessantes recherches sur cette âme humaine qui s’exprime à travers le symbole. Un temps journaliste et chroniqueuse dans l’univers de l’art et de la B.D, elle a en outre animé de nombreuses émissions de radio (Radio-France et radios locales) et rassemblé dans un ouvrage ses récits sur notre région.

L'entrée est gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.
Courriel: upek11@laposte.net Blog : http://upek.over-blog.com

Écrire un commentaire

Optionnel