Entente cordiale sur les courts du TC Briolet
Dimanche 21 janvier, les deux formations Seniors I du Tennis Club du Chalabrais (hommes et dames) ont gagné leurs rencontres respectives, décrochant dans le même temps leur qualification pour les 8e de finale du championnat de l'Aude interclubs.
Du côté de Cazilhac et pour le compte de la 2e division, les Dames du TCC disputaient la 5e et dernière journée des matchs de poule C, contre le TC Briolet. Avec au final une victoire chalabroise sur la marque de 5 à 0. En simples, Marjorie Verganzonès prend le meilleur sur Hélène Boyer (6-2, 6-4), Céline Amiel bat Joëlle Barrera (6-3, 6-7, 7-6), Manon Gimenez ajoute un troisième point face à Nathalie Marion (6-1, 6-2). Le double opposant le duo Manon Gimenez et Fany Escande, au duo Hélène Boyer et Nathalie Marion, apportera le dernier point au TCC, avec un score de 6-3 et 7-5.
Pour sa part, le TCC I Messieurs engagé en 3e division (poule B), accueillait son homologue du TC Couiza sur les courts du paisible Chalabreil. Rencontre bouclée sur le score de 4 à 2 en faveur des raquettes du président Bruno Carbonnel. A l'issue des rencontres en simple, les deux formations se retrouveront à égalité parfaite. Hugues Ferrié l'emporte sur Guillaume Bourdon (6-2, 6-3), Sylvain Dumons double la mise face au capitaine Patrick Borde (6-2, 6-0). Accrocheur en diable, Lucas Ferrier cèdera la victoire à Christophe Diesen (6-7, 6-3, 7-6), tandis que Mathias Verganzonès (cap.) cède à son tour face à Pablo Perez (6-0, 6-2). Place au double décisif, qui verra Hugues Ferrié associé à Fabien Conte enlever le double point de la victoire face à la paire Guillaume Bourdon et Christophe Diesen (6-0, 7-5).
Félicitations au TCC, et prochains rendez-vous les 8e de finale, certainement disputés le dimanche 3 mars. En terminant leur parcours en poule à la 1ère place, les Dames seront en lice sur les courts du Chalabreil, tandis que les Messieurs (2e), iront en découdre sous le ciel de Septimanie.