Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L'USK muselle le XV de Cintegabelle

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 11 février 2004.

us kercorb rugby

Fabien Moreno amorce une attaque avec le soutien de Philippe Caux

Photos archives,  Février 2004

Le XV chalabrois accueillait dimanche les rugbymen de Cintegabelle avec la ferme intention d'effacer l'ardoise du match aller (60-12). Un challenge qu'ils ont relevé de très belle manière en enlevant sans coup férir le gain du match, score final 16-0.

Le toss gagné par les Cintegabellois va amener une première action à l'entrée des 22 mètres chalabrois, à l'évidence le quinze de la Haute-Garonne est déjà pied d'oeuvre, prêt à imposer sa griffe. Arc-boutés en défense, les blacks du président Thomas Cuaresma encaissent la charge avant de prendre leur chance sur une balle récupérée au nez et à la barbe de Cintegabelle. Fabien Moreno parvient à s'extraire de la mêlée avant d'ouvrir sur Benjamin Jammet qui d'un maître sprint de 70 m mystifie les vert et rouge (5-0). Entrée en matière parfaite pour une US Kercorb qui va enchaîner les passes offensives avec un beau culot, prenant un clair ascendant sur des visiteurs surpris par la tournure des événements. Etouffées dans l'oeuf, les quelques tentatives cintegabelloises se heurtent à une défense chalabroise qui ne cède aucun pouce de terrain.

us kercorb rugby

Johan Rivals pour ses trois-quarts

Les représentants de la Haute-Garonne commencent à prendre la mesure de leur impuissance, d'autant que Sébastien Romero signe une pénalité en coin qui porte le score à 8-0. L'USK va poursuivre sa marche en avant en exploitant les nombreux ballons gagnés en touche par David Rodrigues, conquérant dans le domaine des airs et omniprésent dans un pack soudé autour de Frédéric Boussioux, David Bachelard, Pascal Ilhat et Francis Gracia. Les visiteurs n'en finissent pas de subir et vont encaisser un deuxième essai par Jérémy Roncalli, 13 à 0, score à la pause.

us kercorb rugby

Francis Gracia a beaucoup payé de sa personne

Après les citrons, Cintegabelle pense pouvoir renverser enfin la vapeur, en vain car Chalabre ne va jamais baisser la garde. Si bien que le planchot restera bloqué à 0 pour des visiteurs en définitive dominés dans tous les compartiments du jeu. Olivier Cazas impeccable au poste d'arrière enfoncera le clou en signant trois points de plus sur pénalité pour un score final de 16 à 0. Un succès acquis de belle manière et de bon augure pour un groupe qui se rendra dimanche prochain à Labarthe-sur-Lèze.

us kercorb rugby

David Rodrigues est resté maître dans la prise de balle en touche

Écrire un commentaire

Optionnel