Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Pleine lune fatale pour le FCC

Samedi 24 février à 20 heures, la 13e journée de championnat de District D2 mettait aux prises le FC Chalabre et le FC Mas-Stes-Puelles. Avec une revanche à prendre pour les Massogiens battus en coupe samedi dernier au stade Lolo-Mazon sur la marque de 4 à 2, et un résultat à confirmer pour le FCC. De fait, ce sont les visiteurs de retour en Kercorb qui se seront montrés à leur avantage, pour l'emporter au final sur le score sans appel de 0 à 5 (mi-temps 0-2).

fc chalabre footballPhoto archives, 12 avril 2015, FC Limoux vs FCC

Au coup d'envoi sifflé par Larbi Boumaiz, les bleus du FCC prendront rapidement pied en camp adverse, mais le FCM va rééditer le scénario du match de coupe, ouvrant la marque à la 10e minute, au terme d'une incursion côté droit conclue par un tir à bout portant dans le cadre (0-1). La rapidité d'exécution et le pressing constant des Lauragais vont mettre à mal le jeu des Chalabrois. Ces derniers peinent à porter le danger et le FCM plus incisif plante une nouvelle banderille à la 26e minute. Fabien Conte tente de s'interposer mais le ballon fuyant est prolongé dans la cage (0-2). Le Mas bénéficie ensuite d'un corner et la frappe au ras du sol permet au ballon de passer par un trou de souris. L'image n'en est pas vraiment une, un trou dans le petit filet entraînera l'invalidation du but (la souris court toujours).

Après une pause dans le vestiaire, l'espoir d'un retour est toujours présent, mais dès la première minute de jeu, le FCM triple la mise avec un ballon cadré dans une cage vide (46e, 0-3). La tournure de la partie accroît le doute dans les rangs d'un FCC qui procède par passes trop longues, invariablement interceptées par la défense visiteuse. Laquelle s'appuie sur la vivacité de son attaque pour multiplier les relances, l'une d'elles finissant à la 60e minute au fond des filets, avec l'aide de la transversale (0-4). Le FCC obtiendra quelques rares occasions de revenir au score, mais sur un coup-franc direct frappé au ras du poteau et sur lequel Fabien Conte ne pourra rien, le FC Mas-Saintes-Puelles signe un 0-5. Le match en est à sa 83e minute et la marque n'évoluera plus, confirmant une revanche clairement méritée par le onze du Lauragais.

Prochain rendez-vous le dimanche 3 mars au stade Jean-Biart à Espéraza, face au onze de l'ASE (15 h).

Écrire un commentaire

Optionnel