Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier de reliure au Peyrat

atelier au bout du fil

L'atelier de reliure « Au bout du fil » organise son prochain stage le vendredi 22 mars de 9 h 30 à 17 h, avec repas tiré du sac à l'atelier.

« Il sera possible de fabriquer un carnet à ramener chez soi le soir ou de démarrer la reliure d'un livre. Pour le carnet, il s'agit d'assembler des feuilles volantes et de préparer une structure de cartons qui va abriter le bloc de feuilles. Puis, c'est l'habillage de l'extérieur du carnet et les finitions. Pour la reliure de livre, ce seront les premières étapes de la reliure : démontage du livre, restauration des pages abîmées, nouvelle couture du livre... L'avancement est fonction du livre au départ, mais il faut compter au moins une deuxième journée pour finir. Réservation auprès de Catherine Robin au 06 41 37 17 49 ».

Du nouveau à l'atelier     Pendant les cours de reliure du mardi, se prépare la participation au projet d'exposition de l'association « Les Reliures d'Oc ». Chacun réalisera une reliure sur le livre « Le grand corps obscur et lumineux de Venise » de Michèle Teysseyre qui a été livré sous forme de cahiers à coudre.

Enfin, à noter dans les agendas, le prochain stage de l'atelier aura lieu le vendredi 26 avril.

Écrire un commentaire

Optionnel