Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC poursuit la route en coupe

fc chalabre football,fc quillan

Christopher Gomez, un danger permanent pour les « blanc et jaune » 

Le derby qui mettait aux prises dimanche 10 mars le FC Chalabre à son homologue du FC Quillan, a tourné à l'avantage du team fanion du Kercorb, victorieux sur la marque de 3 à 0 (mi-temps 2-0). Ce 8e de finale de Coupe Georges-Favre verra deux formations animées d'un excellent état d'esprit s'efforcer de faire vivre le ballon, abusant toutefois d'un jeu un peu trop aérien. Ce qui donnera tout loisir à Grégory et Abdel, très rarement inquiétés, de se reposer sur leur ligne. Le FCC prendra insensiblement un léger avantage aux points, et c'est donc logiquement qu'il ouvrira le score, sur une reprise de Mario Mariano Moratalla, à la conclusion d'un centre de Fabien Conte (1-0). Les deux formations jouent la 35e minute de jeu et peu avant la pause, le onze drivé par Guillaume Lacoste va doubler la mise. Un ballon parfaitement négocié par Christopher Gomez permet à Sylvain Dumons d'inscrire le but du break (2-0, 43e mn, photo ci-dessous).

fc chalabre football,fc quillan

Le deuxième temps restera laborieux, les « jaune et blanc » quillanais vont s'employer à renverser la vapeur, mais la défense du FCC veille au grain. D'autant que les relances d'Anthony Le Reun permettent aux Chalabrois de privilégier un jeu à ras de terre plus efficace.

fc chalabre football,fc quillan

A la 63e minute une belle frappe de Christopher Gomez (ci-dessus) aurait mérité de filer au fond des filets, mais le but du 3 à 0 viendra à la 85e minute, lorsque Kévin Leboeuf gagne son duel avec le gardien des Trois-Quilles (3-0). Le onze du FC Quillan qui évolue en championnat D3 s'incline sans démériter, et laisse au FCC le soin de poursuivre la route en coupe. Très bonne prestation de Jason Bès, jeune arbitre de ce derby pour lequel le FCC alignait la composition suivante : Grégory Boulbès, Alban Borie, Julien Jérôme, Hugo Cazas, Anthony Le Reun, Quentin Gérard, Fabien Conte, Florent Rosich, Sylvain Dumons, Mario Mariano Moratalla, Christopher Gomez, Loïc Cazas, Kévin Leboeuf, Nicolas Not.

Retour au championnat le dimanche 17 mars, avec un déplacement au stade Henri Milhau (ex Giralle) à Castelnaudary. Le COC II sera l'adversaire du jour et Georges Lacote sifflera le coup d'envoi à 15 heures.

fc chalabre football,fc quillan

fc chalabre football,fc quillan

fc chalabre football,fc quillan

fc chalabre football,fc quillan

fc chalabre football,fc quillan

fc chalabre football,fc quillan

Écrire un commentaire

Optionnel