1988, Badaluc le Jardinier
Photos Pierre Davy
Comme exposé sur les affiches qui fleurissent dans la cité, sa Majesté Badaluc sera entre les murs de la capitale du Kercorb samedi 6 et dimanche 7 avril prochains. De source toujours aussi bien informée, il apparaît que le prince de carnaval pourra investir le périmètre autorisé, à la seule condition de fournir un certificat démontrant qu'il a bien satisfait aux minimas olympiques.
Dans un passé à peine lointain, puisqu'il s'agit d'évoquer l'année 1988, Badaluc XX avait été en parfaite communion avec la terre mère. L'OPVC avait bénéficié du talent de Nicolae Fleissig, et l'élan carnavalesque avait permis cette année là de voir parader trois chars sur les boulevards. L'ASK avait élaboré un superbe intérieur campagnard, et le FCC était resté sur un thème classique, autour du ballon rond.
La préoccupation impérative étant de ménager l'impatience croissante des carnavaliers, un tour de fécos sur les cours est proposé en ce dernier dimanche de mars 2024, grâce à des photos de Pierre Davy, photographe au journal l'Indépendant, photos signées en 1988.
Le char de L'ASK