L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 1er juin 1999.
Le public a été sollicité et conquis par les Jazzystochats
Photos archives, Mai 1999
Car'Al'Oulo, réseau culturel du Chalabrais, clôturait vendredi sa saison artistique en accueillant sur les planches du théâtre municipal, un quartet de jazz né de l'amitié et de la complicité entre quatre musiciens de talent. L'occasion pour Pierre-André Cuxac et Marc Oriol de retrouver le Kercorb, et de servir de guide à Eric Gilles et Pascal Pezot, leurs partenaires au sein du groupe les Jazzystochats. Quatre jazzmen dans le rythme qui ont emmené deux heures durant, le public chalabrois au coeur de l'univers du swing et du jazz New Orleans.
De Sydney Bechet à Nino Rota, Claude Bolling et les grands standards de Walt Disney en passant par les Haricots Rouges et Georges Brassens, les Jazzystochats ont proposé un grand moment musical. Auparavant, les « Fabulous Four » avaient offert une première prestation tout aussi enlevée aux élèves de l'école Louis-Pergaud et aux collégiens d'Antoine-Pons, littéralement conquis par ces virtuoses du saxo soprano, du banjo, du tuba et du saxo ténor.
Les Jazzystochats ont trouvé la formule magique pour faire jazzer, et les amateurs de swing à Chalabre en redemandent, si l'on en juge par les nombreux rappels qui ont prolongé une soirée de qualité. Un grand merci à Pierre-André Cuxac, Marc Oriol, Eric Gilles et Pascal Pezot, et à Car'Al'Oulo bien sûr, qui a magnifiquement bouclé sa saison culturelle.