Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journées du Patrimoine au musée du Quercorb

Les Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, l'occasion de franchir les portes du musée du Quercorb à Puivert, pour un week-end riche en musique. « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « Patrimoine maritime » seront les thèmes de cette 41e édition.

musée du quercorb

Le musée, géré par la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises a pris le parti depuis plusieurs années de proposer gratuitement des visites et des animations. Ouvert de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h, le musée vous accueille gratuitement (réservation obligatoire pour les groupes).

Le programme du week-end qui vient est le suivant : samedi à 11 h, à 15 h, et dimanche à 11 h, les plus curieux se verront proposer une visite contée avec l'animatrice Rachel, qui les guidera sur un parcours du musée en s’appuyant sur des contes et sur l’amour courtois des troubadours.

Dimanche à 16 h, embarquement vers les Balkans en compagnie du groupe Kostana. « Un accordéon bulgare, un saxophone free, une danseuse insolite et une darbouka turque se connectent le temps d’un concert incendiaire aux couleurs chatoyantes. Mélangeant le répertoire des pays des Balkans avec le langage du jazz et les rythmes du turbo-folk macédonien, les musiciens débordent de leurs frontières et embrasent l’air ambiant. Car l’air de liberté que l’on sent dans ce qu’ils partagent avec générosité, c’est cette envie d’improvisation, d’ouverture et de prise de risques, faisant de chaque concert une aventure, une histoire unique ».

Le concert aura lieu dans le verger du musée, en plein air, dans un espace nature et atypique. En cas de mauvais temps, le concert se fera dans la grange du musée (places limitées).

Plus d'infos sur www.museequercorb.com ou au 04 68 69 81 51.

Écrire un commentaire

Optionnel