Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MJC de Puivert : Flash-back sur les activités de l'été

mjc puivert

Marianne Aya Omac et les chœurs de Mao au lac de Puivert

Photo Danièle Emourgeon

Les animations de la période estivale qui se termine ont permis de confirmer la belle énergie qui anime l'équipe de la MJC. En guise de résumé de cet intermède riche en rencontres, retour sur le concert événement donné par les « Chœurs de Mao », avec plus de 300 personnes au rendez-vous sur les bords du lac (20 juillet). Comme le précise Daphné Daumand, « La première partie, avec Carl, Philippe, France et Patrick était super cosy et a ravi tout le monde. Le public était enchanté. Pour Marianne Aya Omac et les chœurs de Mao, les musiciens et les chanteurs en pleine forme ont tout donné pour ce concert. Ils nous ont même fait le plaisir de danser sur scène. C’était une vraie fête et la pluie menaçante nous a fait le plaisir d’attendre le milieu de la nuit pour tomber. Une réussite qui nous a donné du baume au cœur ».

mjc puivert

Le 29 juillet, huit participants étaient de la sortie géologie, animée par Isabelle Corbières. « Chacun a pu observer les pierres des maisons, du château, apprendre à reconnaître calcaire, grès et granit, comprendre comment les différentes roches se sont formées. Cartes et paysages ont permis de remonter le temps, jusqu’au lent choc des plaques et la formation des montagnes des Pyrénées, bien après l’extinction des dinosaures... ».

mjc puivert

Enfin, les sorties voiles sur le plan d'eau de Montbel sous la houlette du Club de Voile des Rives de Léran ont été appréciées : « Le public était au rendez-vous, surtout en juillet, et les enfants comme les grands se sont régalés. Ont été appréciés le cadre très beau des rivages de Léran et le super accompagnateur, qui a permis de faire découvrir la voile dans la joie et la bonne humeur à nos participants, alors que le vent était un peu boudeur... ».

Et la MJC espère vivement recommencer l'an prochain.

Écrire un commentaire

Optionnel