Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6e Ronde du Kercorb : Les joélettes ont composé avec les dénivelés

foulées du kercorb

De forts dénivelés attendaient les deux équipages de l’ASTG 81 Grésigne

Dimanche 6 octobre, la place Charles-Amouroux accueillait les adeptes de course nature, venus en pays chalabrais à l’invitation des Foulées du Kercorb. Le club du président Pascal Ilhat, organisateur de l’événement, proposait cette année, deux circuits de 19 et 10 km, sur lesquels 113 trailers se sont élancés, à 9 h 15 et 10 h (60), accompagnés par une météo idéale. Sur des pistes ménagées par une arrière saison quasi exempte de précipitations, chacun des concurrents a pu apprécier les paysages environnants, au gré d’un tracé empruntant les nombreux points dominant la Prima Kercorbis Civitas. Depuis les hauts du Bourdil jusqu’au Château de Falgas, en passant par les Vergers de la Galante et la chapelle du Calvaire, sport et nature ont filé une complicité parfaite, tout au long de la matinée.

foulées du kercorb

Sous l’arche de départ, 53 participants s’alignaient sur le 19 km (photo ci-dessus), et Luc Brazeilles de l'Athlétic Club Font-Romeu sera le plus rapide en 1 h 26’ 54'' (13,12 km/h), devant Patrick Raynaud (Castanet-Tolosan) 2e en 1 h 33' 07'' (12,24 km/h). Le Puivertain Alban Borie complète superbement le podium, 3e en 1 h 33’ 46'' (12,16 km/h). Chez les Dames, Célianne Junca se classe en tête avec un temps de 1 h 58’ (19e au scratch), suivie de Maryline Bousquet (1 h 59’) et Cécile Blanc Biard (2 h 00’).

foulées du kercorb

Yoann Bonneault dans le « mur » du Ménéchal

Sur le 10 km, Yoann Bonneault des Pompiers de Toulouse récidive et l’emporte en 53' 05’’, à la vitesse moyenne de 11,30 km/h. Derrière lui arrivent le Lavelanétien Keita Osman (58’ 01’’) et Anthony Bros du GAEC de Notre Dame du Val d'Amour, 3e en 58’ 16’’. Sur le podium Dames, Ann Teresa Pickering l'emporte en 1 h 07’ 30'', devant Inès Alsinet (1 h 12’ 24'') et Camille Barbe (1h 12’ 52''). Dans le même temps, Eloïse et Guillaume, embarqués sur un fauteuil tout terrain monoroue aux couleurs de l’ ASTG 81 Grésigne, auront vécu au plus près une belle course en équipe.

foulées du kercorb

Les marcheurs n'en étaient pas moins à la fête, accompagnés eux aussi par Carla sur sa joélette (photo ci-dessus), tandis que Florent Vié au chrono et Robert-Félix Vicente au micro ont assuré la réussite d’une édition qui a satisfait l’ensemble des concurrents. Le président Pascal Ilhat concluant avec des remerciements à l’attention de tous les participants, des partenaires, des propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain, et des personnels de la Croix-Rouge présents sur l’épreuve.

Les résultats complets :

Ronde du Kercorb 2024 à Chalabre, en un seul clic ici…

foulées du kercorb

Le dossard 153 n'est pas sorti indemne de la montée

foulées du kercorb

Jean-Pierre et Romane ont assuré la sécurité des concurrents du 10 km

Un album-photos

La 6e Ronde dans le mur du Ménéchal

sera bientôt mis en ligne  

Écrire un commentaire

Optionnel