Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sonnac-sur-l'Hers a rendu hommage aux morts de la Grande Guerre

sonnac-sur-l'hers

Anthony et Alice ont déposé une gerbe au pied du monument

En ce jour anniversaire de la fin d’un conflit qui a endeuillé toute la France, une nombreuse assemblée réunie place Camille-Claudel s’est souvenue des jeunes soldats morts sur les champs de bataille. Au pied du monument aux Morts, Julien Saddier maire de la commune, a adressé un message de paix à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a permis à chacun d'accomplir son devoir de mémoire.

sonnac-sur-l'hers

En présence d'une délégation de sapeurs-pompiers du centre de secours du Kercorb emmenée par l'adjudant-chef Aurélien Pierron, et de l’adjudant-chef Franck Dessimoulie, commandant la communauté de brigades de Chalabre et Belvèze-du-Razès, une gerbe de fleurs a été déposée par les enfants.

sonnac-sur-l'hers

Avant que Paul Vergnes et Jean-Pierre Maugard ne rendent un hommage particulier aux jeunes Sonnacois « Mort pour la France ». Etaient ainsi cités les noms de Jean-Marius Loubeau, Louis Sicre, Paul Marius Barbe, Philippe Subra, Sylvain Dumons, Auguste Labadie, Pierre Plantier, Benjamin Baille.

Le 106e anniversaire de la fin des hostilités a permis de saluer la mémoire d’une jeunesse sacrifiée, et de rendre un hommage tout particulier aux enfants de Sonnac-sur-l'Hers qui ne sont jamais revenus.

sonnac-sur-l'hers

sonnac-sur-l'hers

Écrire un commentaire

Optionnel