Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poules à l’adoption

karen hendry

Un nouveau sauvetage de poules est programmé samedi 11 janvier prochain (de 10 h à 12 h). Pour rappel, cette opération initiée en mai 2022 par une association dédiée au bien-être des gallinacés, offre l'opportunité d’adopter des poules de réforme.

karen hendry« Ce sont de jolies poules rousses de 18 mois, qui ont réussi à échapper à l'abattoir et qui sont à présent à la recherche de leur foyer définitif ». A ce jour, 100 poules ont été réservées en vue d'une adoption.

Si vous aussi souhaitez offrir un toit à une ou des poules, il suffit de réserver via le formulaire d'inscription ci-dessous :

https://docs.google.com/.../1FAIpQLSfBBrnRs4jJE0.../viewform

Commentaires

  • Une très bonne philosophie Christian ce matin qui rappelle l'enfance et qui en grandissant nous oublions souvent .
    Pour rappeler la petite histoire :
    La petite poule rousse se réveille toujours guillerette et de bonne humeur. Un jour, elle trouve trois gros grains de blé, tout ronds, tout dorés. Elle décide de les planter et demande à ses amis, le canard, le chat et le chien de l'aider. Mais tous sont déjà bien occupés. Les jours suivants, la petite poule leur demande de nouveau de l'aide pour faucher le blé, porter les grains au moulin, faire le pain.

    Mais la réponse est toujours la même. Alors la petite poule fait tout toute seule. Une fois le pain cuit, le canard, le chat et le chien se proposent d'aider la petite poule pour goûter le pain. Mais elle refuse et déguste le pain avec ses poussins. Une bonne punition
    Ce conte traditionnel , devenu un classique explique l'importance de l'entraide.

  • Et le conte finissait par : "Clac, clac ! Venez mes petits !"

  • Adopteurs potentiels n'hésitez pas. Ces poules au physique irrésistible, élévées dans la bienséance, cajolées, dorlotées, survivantes d'un repas du dimanche en famille, ne souffrent d'aucun égoîsme ni d'aucune lacheté et non, de surcroit aucun poil dans la patte (Cf. Patricia Bernard)
    Ce petit, conte et sa petite leçon de morale sied parfaitement à notre époque.
    PS : Manière de faire un peu de promo aux bénévoles de l'assos. "Bien-être des gallinacés"

  • En plus Marc, d'après Momo, ce sont des poules qui ont de la culture et qui ont voyagé, ont profité de l'aménagement des abords de la piscine et se sont dorées sous le soleil andalou. De quoi faire de la promo à ces ravissants gallinacés.

  • Chère Patricia, si vous mettez Momo dans le poulailler - lui qui met des points d'honneur à l'objectivité de ses reportages - préparez vous, de sa part, à quelques coups de semonce.
    Je pourrai, à la rigueur vous servir d'avocat, mais la tache de prime abord insurmontable, je vous conseillerai plutot, de vous adresser à un ténor de la (basse) cour.

Écrire un commentaire

Optionnel