L'association Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée (LicTp), tiendra son assemblée générale annuelle demain vendredi 7 février à 18 h à la mairie, cours Sully. La participation est ouverte à tous et l'ordre du jour permettra de présenter les actions passées et futures. Comme le précise l'invitation à ce rendez-vous, « Nous serions heureux de recueillir vos idées et suggestions, on compte sur vous pour participer à ces échanges ».
Ce nouveau rendez-vous renvoie vers une rencontre qui s'était tenue voilà cinq ans jour pour jour ou presque, au café de la Paix. Une rencontre dont le journal l'Indépendant s'était fait l'écho sous ce titre :
Lendemain de Brexit en Chalabrais
L’entente cordiale et conviviale a régné en maître au café de la Paix
Photo archives, Février 2020
Il n’était pas tout à fait lunch-time, mais il était certainement l’heure de prendre l’apéritif, samedi 1er février, quand le café de la Paix accueillait une assemblée partagée entre tristesse, Brexit consommé oblige, et excitation, avec un crunch annoncé.
A l’initiative de l’association Liens et initiatives en Terre Privilégiée (Lic.TP), cette rencontre programmée chez Laura et Manu, a permis à la communauté francophone de renouveler soutien et témoignages de bienvenue à son homologue anglophone. Une manière conviviale de dépoussiérer un peu la première signature de l'Entente Cordiale, intervenue en 1833. Ce qui fut fait dans une ambiance des moins moroses, moments de partage historiques au lendemain de la sortie des Britanniques de l'Union européenne.