US Fuxéenne-RHPC XV 16 février 2025
Photos Patrick Pierron
Dimanche 16 février, les réservistes du RHPC II se rendaient à Foix, pour le compte de la 15e journée de championnat Réserves régionale 2. Un déplacement qui n'a pas permis aux troupes drivées par le duo Christophe Latche et Anthony Carbonneau, de déjouer les pronostics. Sur le stade Jean-Noël Fondère et face à l'US Fuxéenne, leader de la Poule 3 (11 victoires, 2 défaites), le RHPC II s'est incliné sur la marque de 55 à 13 (mi-temps 22-6). Deux pénalités signées par P. Marcerou en première mi-temps (14e, 29e), et un essai inscrit après la pause par M. Batistella (transformation P. Marcerou, 44e), n'auront pas pesé face aux sept essais signés par les locaux.
Au général, un resserrement s'opère sur la 3e marche du podium, que le RHPC II partage avec l'Etoile Sportive Laroquaise et l'US Aussillon-Mazamet XV. Cette dernière, vainqueur de l'US Vielmur XV (69-12), sera la prochaine adversaire, dimanche 2 mars prochain. Ces deux formations sont à égalité parfaite, avec 32 points, 7 victoires et 7 défaites.
Après une victoire par forfait enregistrée dimanche 9 février face à l'US Haut-Salat-CO Castillon, les crampons du RHPC I seront à nouveau restés dans les starting-blocks, à la suite du report de la rencontre prévue dimanche 16 février face au CA Pratéen, la pelouse de Prat-Bonrepaux étant impraticable. Avec une 16e journée (dimanche 2 mars) pour laquelle il sera exempt, le quinze emmené par Florent Soulet et Gilles Thoreau s'apprête à boucler un mois complet sans jouer.