L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 27 février 2005.
Le nouveau bureau n'ignore pas qu'il va falloir mettre les bouchées doubles
Photo archives, Février 2005
Le comité des fêtes de la commune et son président Jean-Brice Mourareau avaient invité les Chalabrois à assister à l'assemblée générale annuelle, programmée le vendredi 25 février dans la salle du conseil municipal, cours Sully. A l'évidence, la salle aura paru bien grande aux cinq personnes présentes, bénévoles de l'équipe sortante chargée de programmer les festivités en Kercorb.
Désintéressement général Un constat inquiétant qui traduit le peu d'enthousiasme et le désintéressement ambiant, et en conclusion, une très forte déception pour un comité qui tente contre vents et marée de prendre en charge la vie festive d'une population riche de 900 personnes. Après la démission du bureau et un sobre examen de la situation, les membres présents ont accepté avec une louable abnégation de ramasser un flambeau défaillant et de composer une nouvelle équipe.
Président d'honneur Christian Guilhamat, présidente Florence Tur y Tur, vice-présidente Jordane Mourareau, secrétaire Sarah Opel, adjoint Michel Alegre, trésorière Sylvie Vialle, adjointe Aude Conte. Commissaires Olivier Carbonneau, Frédéric Lacanal, Michaël Padet. Membres actifs Stéphanie Lacko, Francis Gracia, André Mamet, Thierry Parrenin, Romain Sicre. Une équipe qui se préoccupe d'ores et déjà de mettre sur rail les fêtes de l'Ascension prévues du 4 au 8 mai prochain, sur les cours Sully et Dr Joseph-Raynaud.