Jean-Jacques Delpoux est venu partager la magie des mots avec nos anciens
Photo archives, Juin 2024
Agréablement accueilli en juin 2024 par un parterre d'inconditionnels de contes et autres histoires imaginaires, l'ancien écolier de la communale à Escueillens était dernièrement de retour à Chalabre, où ses talents d'improvisation ont une fois encore régalé un auditoire tout ouïe.
Sans surprise, le silence régnait dans la grande salle-à-manger où les résidents de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil s’étaient réunis pour écouter quelques histoires plantées en milieu rural, au coeur de ces petits villages où les gens vivent simplement. Chacun a goûté à l’histoire d'amour de Jean avec la Mariette, mais aussi à celle d’André et de la Janine. Jean-Jacques Delpoux a su captiver son auditoire par des histoires du pays parfois tendres, parfois humoristiques, contées avec brio au point que chacun pouvait facilement laisser aller son imagination, et faire vivre les personnages incarnés par Jean-Jacques.
Par la voix de Valérie Taurines, un grand merci a été adressé à ce grand conteur, pour avoir fait vivre à tous les résidents présents un nouveau et beau moment suspendu dans le temps.