Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois sur la place du marché

il était une fois chalabre

Miquelet puis Patricia ont effectué un sympathique arrêt au stand

A l’occasion du marché artisanal organisé dans le cadre du festival Chalabre en Sérénade 2025, l’association Il était une fois Chalabre avait investi la place Espérance-Folchet. Sous les fenêtres de la quincaillerie Jouret, comme un clin d'oeil vers le passé de la cité chalabroise, et afin de proposer à la vente, les seize ouvrages publiés au cours de ces trente dernières années. JIEL était lui aussi de la fête, descendu de sa Montagne Noire d'adoption pour venir à la rencontre du lecteur et lui proposer de refaire la déco. 

il était une fois chalabre

Tout au long de la matinée, de nombreux visiteurs se sont arrêtés pour feuilleter les recueils ou simplement découvrir des aspects méconnus du passé du village. La présence du stand a suscité un bel intérêt, et les bénévoles autour du président Michel Brembilla ont particulièrement apprécié l'engouement manifesté par le chaland, avec une mention pour la communauté anglophone.

Ces moments chaleureux ont également permis de partager anecdotes et histoires locales, dans une ambiance conviviale et festive. Une belle occasion de rappeler combien le patrimoine chalabrois reste vivant, grâce à la curiosité et à l’attachement de chacun.

il était une fois chalabre

Commentaires

  • Bonjour, étant adhérente à l'association il était une fois chalabre, comment puis je faire pour compléter la collection ?merci

  • Je te conseille de faire l'inventaire des tomes manquants ( nous en sommes au XVI) et nous te ferons parvenir les ouvrages. Le plus simple est de faire cela par" le blog de Momo".
    Les anciens Tomes sont à 5 euros, le XVI° à 12. + une petite participation au port.
    Je suis la maman de Pascale, ta copine d'enfance de la Rue du Pont de l'Hers. Peux-tu me donner des nouvelles d''Henriette, ta tante. Merci, Cathy.

Écrire un commentaire

Optionnel