Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand fleurissent les magnolias » : le dernier roman de Georges-Patrick Gleize

georges-patrick gleize

En 2021, la bibliothèque municipale avait accueilli l’écrivain pour une séance de dédicaces 

Photo archives, Octobre 2021

Il n'est de rentrée littéraire sans un ouvrage de Georges-Patrick Gleize, écrivain aux racines ariégeoises qui propose en ce mois de septembre 2025, un 24e roman. Un roman d'Ariège, pour aller au fil des pages de « Quand fleurissent les magnolias », à la découverte du destin d'une jeune ouvrière du Pays-d'Olmes, affrontant les conventions sociales de son époque.

georges-patrick gleize« Dans les lueurs de l’aube du début du XXe siècle, Madeleine Fourcade, treize ans, quitte la métairie familiale pour devenir domestique chez les Amiel, une famille bourgeoise du Pays-d’Olmes ayant fait fortune dans l’industrie textile. Entre les murs de Réviroles, la jeune fille découvre un monde nouveau, fait de luxe et de secrets et elle devient le témoin privilégié des tensions et des drames qui secouent la famille Amiel.

Au fil des mois et des années, un amour défiant les conventions sociales, naît entre Madeleine et Louis-André, le fils aîné. Mais Germaine Amiel, belle-mère redoutable et manipulatrice, veille à préserver la réputation familiale, et ce quel qu'en soit le prix.

Tandis que les magnolias fleurissent, les destins s'entremêlent inexorablement. Entre amours interdites et guerres dévastatrices, drames familiaux et luttes sociales, Madeleine et Louis-André devront trouver leur place dans un monde en pleine mutation ».

Le livre édité chez Calmann-Lévy est en librairie depuis le mercredi 10 septembre.

Écrire un commentaire

Optionnel