Florent Rosich et les Blancs réduits à dix, ont cédé pendant les arrêts de jeu
Dimanche 21 septembre, le FC Chalabre XI accueillait le onze d'Espéraza, venu en voisin depuis la Haute-Vallée de l'Aude. La rencontre comptant pour le championnat de District D2 (2e journée), a vu la victoire des visiteurs sur la marque de 2 à 3 (mi-temps 1-0).
Pourtant réduits à dix dès la 13e minute de jeu, ce sont les joueurs du capitaine Fabien Conte qui vont ouvrir le score par Ethan Canal (photo ci-dessus, 24e). Ce dernier hérite d'un très bon ballon de Christopher Gomez, avant de glisser le cuir de la pointe du pied entre les jambes du keeper chapelier (1-0). La rencontre tarde à s'emballer, d'autant que l'arbitrage déroutant de Youssef El Ghourraf tend à casser un peu le jeu. Côté chalabrois, la sortie prématurée pour double carton jaune de Tom Morin fatalement contrarie l'efficacité du milieu de terrain. La pause intervient avec ce léger avantage pour le FCC, mais au retour des vestiaires, une étincelle espérazanaise donne à l'ASE le but de l'égalisation (48e). Une frappe repoussée par le poteau de Niclas Trzebiatowski est reprise à bout portant, l'attaque chapelière sort un peu de sa torpeur et rejoint enfin le FCC au tableau d'affichage (1-1).
Sur leur herbe, les Chalabrois vont donner les impulsions nécessaires à la relance d'un électrocardiogramme général des plus plats, pour repasser devant au score (53e). Avec une superbe combinaison à trois dans la surface, à la conclusion d'un coup-franc frappé par Ethan Canal, convertie par Christopher Gomez (2-1).
Il faudra ensuite un penalty pour voir les visiteurs revenir au score par leur avant-centre, enfin debout (75e, 2-2), tandis que le FCC en infériorité numérique continue à faire le jeu. Un contre sera hélas fatal aux Blancs à la 93e minute de jeu, et c'est un défenseur de l'ASE qui va fortuitement inscrire le but de la victoire (2-3). Ne restait plus aux Chapeliers qu'à se congratuler.
En ce dimanche 21 septembre, la formation du FCC présentait la composition suivante : Niclas Trzebiatowski, Fabien Conte, Elie Rosich, Oran Low, Hugo Cazas, Tom Morin, Ethan Canal, Christopher Gomez, Hugues Ferrié, Zakaria Farissi, Sylvain Bouillat, Florent Rosich, Yanis Bellaoui, Michaël Levavasseur.
Prochain match pour le FCC, dimanche 5 octobre face à l'US Montagne Noire et un déplacement à Saint-Denis (15 h).