Photos archives, Août 2025
L’équipe du festival, autour du président André Sips, Jean-Paul Roussel, Alice Mahieu et Alan Frost communique :
« Le festival Chalabre en Sérénade est organisé par l'association du même nom. Au sein du bureau, nous formons une petite équipe qui travaille toute l’année pour faire vivre ce beau festival. Mais pour continuer cette aventure humaine et artistique, nous avons besoin de vous : de votre soutien, de vos idées, de votre énergie. C’est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à participer à notre assemblée générale, qui se tiendra le vendredi 14 novembre à 18 h, dans la salle de l'ancienne chapelle chez Asso EcKco à Chalabre (6 bis Rue Saint-Pierre), pour préparer la nouvelle édition 2026.
A l’ordre du jour, fixation du montant des cotisations, présentation du bilan moral et d’activité, présentation du bilan financier 2025, présentation du projet / plan d’action pour l’édition 2026, renouvellement des membres du bureau, admission de nouveaux membres, questions diverses. Votre présence est précieuse pour réfléchir ensemble à l’avenir du festival, partager un moment convivial, et renforcer la dynamique de l’association. Rejoignez-nous pour faire résonner encore longtemps les sérénades à Chalabre. A l’issue de l’assemblée sera servi le verre de l’amitié. Au plaisir de vous y voir, à très bientôt ».
Lucy Lune au balcon de la Quincaillerie Cayrol-Jalabert
Commentaires
Si cette manifestation devait avoir lieu une nouvelle fois, souhaitons que ce que cette association nomme after party" en bon français, n'engendre pas un désordre dans les rues de l'abattoir, la rue du presbytère et la rue porte d'aval En effet ces soirées amènent une population des moins délicates et surtout peu respectueuse des riverains, rue transformées en urinoirs et vomitoires, hurlements chants et invectives jusqu'à passées 5 heures. A ce sujet il est à noter que ni les organisateurs ni la gendarmerie n'interviennent. Que penser de la lettre adressée à la mairie il y a deux ans qui disait que la fête de l'Union bouliste du Kercorb pouvait perturber et dénaturer la réception des artistes..