
Nos aïeux étaient invités à prendre le large, à bord d'un bateau imaginaire
Ambiance festive sous la colline de Roquefère, pour des pensionnaires qui ont récemment vécu une matinée pas comme les autres. Grâce à la visite de Séraphine et Mazette, deux clowns à la recherche de volontaires pour faire une petite virée en mer dans leur embarcation de fortune.
Si quelques résidents téméraires les ont suivies sans la moindre hésitation, d’autres leur ont emboîté le pas quelques minutes plus tard, en observant l’enthousiasme communicatif de l’équipage. La joyeuse troupe s’est alors engagée dans les couloirs pour une traversée maritime en musique et en chansons.
Derrière les nez rouges de Séraphine et Mazette se cachent Sylvie et Vanessa, formées à la célèbre école du Bataclown. Elles interviennent dans diverses structures, leur mission étant de créer un lien humain, bienveillant et respectueux, avec chaque personne rencontrée. En semant au passage un vent de fantaisie et de tendresse.
L'établissement tient à leur adresser un immense merci pour ce moment suspendu, véritable bouffée d’oxygène dédiée aux résidents, ravis de cette parenthèse colorée. Remerciements d'autant plus chaleureux que Sylvie et Vanessa ont offert gracieusement leur prestation à l'Ehpad des Hauts-de Bon-Accueil : « A très bientôt, capitaine Séraphine et moussaillon Mazette ! ».