Ethan Canal et les Bleus ont tout mis en oeuvre pour mettre les Rouge et Blanc à distance, au score et au classement
En ce dernier dimanche de novembre, le onze emmené par Philippe Gérard accueillait son homologue de l'OS Saint-Papoul, pour le compte de la 7e journée du championnat de District D2. Un rendez-vous capital entre mal classés, désireux de s'accorder une trêve des confiseurs sereine. De fait, c'est le FCC qui a tiré son épingle du jeu en enlevant la partie sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-1).
Sous la direction de M. Mohammed Kaaboubi Ez Zoufri, arbitre du jour, les premières actions de jeu seront nettement à l'avantage des partenaires de Hugues Ferrié. Lesquels n'attendront pas la fin du premier quart d'heure pour déflorer le panneau d'affichage, avec un but de Christopher Gomez après une belle ouverture de Hugues Ferrié (1-0, 14e, photo ci-dessus).
Les rouge et blanc visiteurs vont essayer de relever la tête, mais à la demi-heure de jeu, bis repetita pour Christopher Gomez qui renvoie le cuir tutoyer les filets (2-0, 27e). Un break qui semble arriver trop tôt, puisqu'un notable relâchement du onze en bleu va permettre à l'OSSP de revenir dans la partie. A la faveur d'un penalty transformé à la 38e minute de jeu, les Lauragais vont faire douter un FCC fébrile qui peine à se remettre dans le sens de la marche.
Niclas Trzebiatowski part du bon côté mais le cuir va se loger dans l'équerre
Après avoir prêté le couteau permettant aux visiteurs de trancher quelques oranges à la pause, les Chalabrois vont subir le jeu d'un milieu de terrain saint-papoulais retrouvé, tout près de réussir une égalisation à portée. C'était sans compter sur le vétéran des pelouses occitanes, qui à la 78e minute de jeu propulsait une tête libératrice dans la cage du keeper visiteur (3-1). Fabien Conte donnait le la définitif à une partie qu'il fallait absolument remporter.
La formation alignée ce dimanche par Philippe Gérard était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Jonathan Mousseau, Maxime Fontaneau, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Christopher Gomez, Zakaria Farissi, Hugues Ferrié, Elie Rosich, Oran Low, Yanis Bellaoui.
Cette 7e journée de D2 était la dernière de l'année 2025, le championnat reprendra le dimanche 25 janvier 2026, avec la réception du FC Souilhe, 9e et 3 points de moins que le FCC. Ce dernier effectuera toutefois une sortie avant Noël, le dimanche 21 décembre avec la réception au stade Lolo-Mazon du FC Quillan (14 h 30), dernière triangulaire de la poule A de la coupe Victor-Lopez.
A la 68e mn, le onze en rouge écope d'un carton rouge et de l'expulsion de son n° 6
Hugues Ferrié et les bleus omniprésents en milieu de terrain
Avec un doublé de Christopher Gomez dans la première demi-heure, le match semblait plié
Hugo Cazas dégage le ballon de l'étau rouge
Christopher « Boube » Gomez a mené la vie dure à la défense visiteuse
Un tacle de Yanis Bellaoui et une balle pour Ethan Canal