Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC décroche la victoire à Souilhe

fc chalabre football

Mathéo Cazas infiltré dans la défense signe le but de la victoire

Photos Justine Gérard

Dimanche 17 mai et à l'occasion de la 21e journée de championnat de District D2, le onze du Kercorb (8e) effectuait le dernier déplacement de la saison à Souilhe (10e). La rencontre arbitrée par Frédéric Philippe a permis aux partenaires du capitaine Hugo Cazas de signer un succès étriqué face au FC Souilhe, sur le score de 3 à 4 (mi-temps 1-2).

fc chalabre football

La rencontre engagée et correcte verra deux formations se mesurer dans des conditions quasi estivales, avec une rapide entrée en matière à mettre au crédit du FCC. Un corner joué à deux permet à Fabien Conte de frapper une belle tête qui fait mouche, sur un service d'Ethan Canal (0-1). Le FCC va doubler la mise par Valentin Granel d'une superbe frappe enroulée, imparable pour le gardien local Sylvain Massat (0-2, photo ci-dessus). Malgré un arrêt de classe signé Niclas Trzebiatowski, les « bleu et blanc » cèdent une première fois, mais vont garder l'avantage jusqu'aux citrons (1-2).

fc chalabre football

Le deuxième temps repart tambour battant, et c'est le FC Souilhe qui va forcer la décision pour égaliser. Et si les locaux s'enhardissent, ils vont faire les frais de la hargne de Mathéo Cazas, bien servi par l'insaisissable dribbleur Ethan Canal, et qui remet les siens devant (2-3). Avantage de courte durée puisque le FCS réagit une fois encore pour égaliser à 3 partout, à la faveur d'un énième don de la défense du FCC.

Les « jaune et noir » poussent, et c'est une fois encore Mathéo Cazas qui va crucifier le onze lauragais. 3 à 4 au tableau d'affichage, un petit but d'avance que les « bleu et blanc » vont savoir défendre jusqu'au coup de sifflet final. Avec cette victoire, le maintien en Division 2 est assuré pour un FCC qui alignait la formation suivante : Niclas Trzebiatowski, Louis Rosich, Tom Morin, Maxime Fontaneau, Fabien Conte, Hugo Cazas, Valentin Granel, Hugues Ferrié, Mathéo Cazas, Zakaria Farissi, Ethan Canal, Yanis Bellaoui, Oran Low.

Le onze drivé par Nicolas Discala, Cyril et Quentin Gérard, mettra un terme à sa saison dimanche 31 mai, avec la réception au stade Lolo-Mazon (15 h) de l'Entente Naurouze-Labastide II (2e).

fc chalabre football

Saine décontraction pour Tom Morin, peu avant le coup d'envoi

fc chalabre football

L'école des arbitres de touche a ouvert sa première session

Écrire un commentaire

Optionnel