Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C’était hier : Football : le FCC se donne de l’air face à Saissac

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 29 avril 2008.

    fc chalabre football,co saissacA la 7e minute de jeu, Abdellah Naciri marque un premier but de la tête (Photos archives, Avril 2008).

    Le match opposant dimanche au stade Lolo-Mazon le FC Chalabre au CO Saissac, a tourné à l’avantage des footballeurs du Kercorb, victorieux sur le score 6 à 1 (mi-temps 2-0). Cette rencontre entre mal classés du championnat de promotion honneur revêtait un caractère décisif, à trois journées de la fin de la compétition. Les Saissagais bloqués à une inexplicable avant-dernière place au général n’avaient d’autre choix que la gagne, face à des « bleu et blanc » talonnés par le groupe menacé de relégation.

    Forts de leur dernier succès décroché sur la pelouse de Mateille à Gruissan (1-2), les partenaires du capitaine Fabrice Canal mettent très vite du rythme dans la partie. Efforts récompensés dès la 7e minute grâce à une superbe reprise de la tête de Abdellah Naciri qui signe ainsi son retour dans le team fanion (1-0). Le FCC maintient la pression et manque plusieurs occasions de se mettre à l’abri, avant de se libérer par l’intermédiaire de Jérôme Tricoire monté aux avant-postes et qui décoche une frappe imparable sur une remise au cordeau de Abdellah Naciri (35e ). Entre temps, le FCC va perdre son défenseur Alexandre Pereira sur blessure, et juste avant les citrons, Saissac manque de revenir au score mais le gardien Alexandre Cassagnaud gagne le duel face à l’avant-centre saissagais, 2 à 0 à la pause.

    fc chalabre football,co saissac

    Lorsque Chalabre et Saissac reviennent sur la pelouse, tout reste possible mais c’est le FCC qui enfonce à nouveau le clou et signe le break, dès la 4e mn de jeu, grâce à un lob de 40 m réussi par Fabrice Canal (3-0). L’avance devient confortable et le FCC lâche la direction du jeu, mais les visiteurs vont se heurter à une défense inflexible orchestrée par Anthony Rosich et Jérôme Tricoire.

    A l’entrée du dernier quart d’heure, les Chalabrois prennent définitivement le large par Aurélien Moralès (79e), et deux nouveaux buts de Abdellah Naciri qui signe le coup du chapeau (71e, 85e). Un dernier coup-franc pour Saissac permet aux « rouge et bleu » de sauver l’honneur à la 89e (6-1). Excellent arbitrage de Daniel Martinez Gonzalez, et victoire méritée pour les joueurs du coach Philippe Lara, à créditer d’un match sérieux qui leur permet d’entrevoir avec sérénité la fin de saison.

    fc chalabre football,co saissac

  • Quatre saisons sur les eaux de Montbel

    a pas de loutre

    Photo Jean Demary

    Dans le cadre de la Fête de la Violette et du Coucou, la salle des Tilleuls à Léran accueillera dimanche 30 avril à 15 h 30, Carine Delmas et David Myers, qui viendront présenter un  diaporama intitulé « Quatre saisons avec les oiseaux du lac de Montbel ». Une autre façon de découvrir la richesse du lieu, avec Carine et David, accompagnateurs lors des sorties ornithologiques proposées par le collectif A pas de loutre au bord du lac constant. Ouvert à tous, durée 1 h, participation libre.

    Cette animation proposée en partenariat avec l'Amicale des Léranais sera précédée à 11 h, d’une conférence sur la violette locale, par Joseph Michel.

     Le programme complet de la fête :

    http://amicaledesleranais.centerblog.net/209-f-te-de-la-violette-et-du-coucou

  • C’était hier : Les motards « Los Petafums » étaient sur un petit nuage

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 28 avril 2003.

    petafums,abbé raymond cazabanL’abbé Raymond Cazaban a donné la bénédiction aux motards (Photos archives, Avril 2003).

    Un parfum d’irréel flottait sur la place Charles-Amouroux à l’heure où l’abbé Raymond Cazaban accueillait les membres d’une toute nouvelle association de motards répondant au doux nom de « Los Petafums ». Engoncés dans leurs blousons de cuir, les adeptes des deux-roues ont été particulièrement sensibles aux paroles de l’abbé, lui-même surpris mais heureux d’avoir été sollicité pour célébrer cette cérémonie. Laquelle a permis à la nombreuse assistance de découvrir un poème de Bob Dylan avant la bénédiction des Rameaux, et la mise en route des belles cylindrées pour une balade-découverte.

    petafums,abbé raymond cazaban

    Au terme d’un court périple sur les routes du canton, la « horde » pacifique a reposé la béquille du côté de la Cazalette, avant de rejoindre la place Charles-Amouroux où la fête s’est prolongée, autour d’un repas et d’une soirée dansante très animée. Bonne route à la joyeuse équipe de « Los Petafums », emmenés par leur président d’honneur Gilbert Barthès. Présidente : Stéphanie Lacko, vice-président : Thierry Ferrier, trésorière : Laurence Ferrier, secrétaire : Séverine Ferrier.