L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 13 septembre 2020.

Les bénévoles poursuivent les plantations sur la voie verte
Photo archives, Juillet 2019
A quelques jours de la clôture de la campagne de votes proposée par le Département (15 septembre), l'association Atout fruit communique :
« Protégez la biodiversité en soutenant le Conservatoire fruitier de la Voie Verte Canal du Midi-Montségur. Par cette initiative traversant trois Communautés de communes audoises, l'association Atout Fruit replante d'anciennes variétés fruitières tout le long de la Voie Verte. Avec une totale accessibilité vous découvrez la richesse du patrimoine fruitier local et bénéficiez d'un support pédagogique vivant pour vous réapproprier les savoir-faire traditionnels et nécessaires à la sauvegarde des variétés fruitières anciennes.
Le Département de l'Aude vous donne l'occasion de choisir quatre projets et initiatives que vous souhaitez voir se concrétiser sur votre territoire. A vous de jouer ! ».
Pour voter, rendez-vous sur : https://bit.ly/atoutfruit (les citoyens audois de plus de 16 ans peuvent voter)

Née et élevée à la campagne, près de Kingston, capitale de la Jamaïque, « Elle a persévéré dans la vie coloniale pittoresque de son pays natal pour obtenir un certain niveau de liberté et d'indépendance, que sa terre natale recherchait également et a obtenu en 1962 en prenant son indépendance vis à vis des Britanniques ». À 21 ans, soutenue par des proches installés à New York, elle gagne Manhattan où elle poursuit des études dans le domaine de la santé
Toujours active et curieuse, Mme Thompson partage son quotidien entre lectures, mots croisés, jardinage et cuisine. Elle aime particulièrement recréer ses roseraies qu'elle entretenait à New-York et en Californie, préparer ses plats jamaïcains traditionnels, et garder le contact avec sa famille et ses amis restés au pays.
