Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réfection des sanitaires de l’école primaire Louis-Pergaud

    école louis-pergaud chalabre

    Cet été 2025, les sanitaires de l’école primaire Louis-Pergaud, situés sous le préau, ont fait l’objet d’une réfection complète. Les services techniques de la mairie, en collaboration avec des artisans locaux, ont mené à bien ces travaux devenus indispensables. Les installations, anciennes et inadaptées aux normes actuelles, nécessitaient une remise à niveau totale.

    école louis-pergaud chalabreLe chantier, conduit pendant les deux mois de la période estivale, va ainsi permettre d’offrir aux élèves et au personnel des locaux modernes, fonctionnels et conformes aux exigences en vigueur, notamment avec l’installation de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

    école louis-pergaud chalabreGrâce à cette planification, tout sera fin prêt pour la rentrée prévue demain lundi 1er septembre, et cela pour la plus grande satisfaction des petits comme des grands.

    Cet investissement, d’un montant de 16 000 €, marque une étape importante puisqu’aucune rénovation d’une telle ampleur n’avait encore été réalisée dans les locaux du groupe scolaire. La municipalité chalabroise attache une importance particulière à l’entretien et à la modernisation des bâtiments scolaires, afin d’offrir aux enfants comme à la communauté éducative des conditions d’accueil optimales.

    école louis-pergaud chalabre

    école louis-pergaud chalabre

  • Il était une fois sur la place du marché

    il était une fois chalabre

    Miquelet puis Patricia ont effectué un sympathique arrêt au stand

    A l’occasion du marché artisanal organisé dans le cadre du festival Chalabre en Sérénade 2025, l’association Il était une fois Chalabre avait investi la place Espérance-Folchet. Sous les fenêtres de la quincaillerie Jouret, comme un clin d'oeil vers le passé de la cité chalabroise, et afin de proposer à la vente, les seize ouvrages publiés au cours de ces trente dernières années. JIEL était lui aussi de la fête, descendu de sa Montagne Noire d'adoption pour venir à la rencontre du lecteur et lui proposer de refaire la déco. 

    il était une fois chalabre

    Tout au long de la matinée, de nombreux visiteurs se sont arrêtés pour feuilleter les recueils ou simplement découvrir des aspects méconnus du passé du village. La présence du stand a suscité un bel intérêt, et les bénévoles autour du président Michel Brembilla ont particulièrement apprécié l'engouement manifesté par le chaland, avec une mention pour la communauté anglophone.

    Ces moments chaleureux ont également permis de partager anecdotes et histoires locales, dans une ambiance conviviale et festive. Une belle occasion de rappeler combien le patrimoine chalabrois reste vivant, grâce à la curiosité et à l’attachement de chacun.

    il était une fois chalabre

  • C’était hier : Rugby : Luchon sera le premier invité au stade Lolo-Mazon

    L’article en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 31 août 2005.

    us kercorb xv

    Thomas, Pierre et Eliot sont prêts pour l'ouverture

    L’US Kercorb donnera le coup d'envoi de sa saison, dimanche à 15 heures

    Photo archives, Fêtes du Cazal, Juillet 2005

    Ce premier dimanche de septembre va permettre aux rugbymen chalabrois de repartir en campagne avec la venue, au stade Lolo-Mazon, du RC Luchon, adversaire désigné pour le compte du Challenge Crédit Agricole. Cette compétition disputée sous forme de quadrangulaire verra l'USK se rendre ensuite à Ramonville le 11 septembre avant l'accueil des Ariégeois du Haut-Salat , le 18. Trois manches puis une brève pause, qui précédera le début du championnat de 3e série, prévu le dimanche 2 octobre.

    Avec une nouvelle affiche et une nouvelle opposition face au RC Luchon. En l'espace de quatre semaines, le groupe chalabrois en place depuis le week-end du 15 août, sera opposé à une belle cylindrée de la poule Sud, championne sortante de 3e série. Le spectacle devrait être au rendez-vous dès l'ouverture dimanche à Lolo-Mazon où les supporters sont attendus nombreux. Ces derniers sont informés que la vente des cartes d'abonnés s'effectuera à l'entrée du stade, route de Lavelanet.