Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Ensemble Mistral à Ste Colombe-sur-l'Hers

    ensemble mistral,musique en kercorb

    Dimanche 3 août à 17 h, dans l'église de Ste Colombe-sur-l'Hers, Musique en Kercorb invite à venir à la rencontre de l'Ensemble Mistral, trio-quatuor à cordes avec piano. Au programme, « Brise romantique » (Ernest Chausson-Gabriel Fauré), avec Olivier Piguet (violon), Saya Nagasaki (alto), Johannes Burghoff (violoncelle), Maiko Inoué (piano).

    « Passionnés par la musique de chambre et son répertoire vaste et varié, les trois membres du Trio Mistral, de nationalités différentes, décident de fonder leur trio en 2002 lors de leurs études. Aujourd'hui, après plus de vingt années d'expérience de concert et après avoir traversé une grande partie du répertoire, le Trio Mistral se produit régulièrement en Belgique, en France, en Suisse, en Italie, en Allemagne et aux Pays Bas, mais également au Japon et au Venezuela. Les trois musiciens sont toujours à la recherche de nouvelles œuvres et d'expériences enrichissantes.

    Depuis 2011, les musiciens du Trio Mistral ont fondé leur propre Festival International de Musique à Jodoigne (Belgique) où ils partagent le podium avec des artistes de renommée internationale. Cette année encore pour Musique en Kercorb, ils s’associent avec une altiste, Saya Nagasaki, issue elle aussi d’un orchestre professionnel pour un quatuor avec piano de Gabriel Fauré.

    À travers ses concerts, le Trio Mistral, devenant Ensemble Mistral occasionnellement, offre une musique universelle qui permet de rapprocher les cultures. Personnalité et contrastes dans les couleurs et les nuances sont les marques de cet ensemble ».

    www.triomistral.com

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Il est possible de réserver jusqu'au dimanche du concert, midi au plus tard, à :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

  • C'était hier : Enfin du rugby au stade Lolo-Mazon

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 31 juillet 1995.

    fêtes du cazal

    L'accueil du Bouclier de Brennus, un grand moment, avant la reprise des championnats

    Photos archives, Juillet 1995

    La venue en Kercorb des vainqueurs du Bouclier de Brennus et du Challenge Yves du Manoir a donné lieu à une plaisante et sympathique rencontre de rugby, arbitrée par M. Jean-Luc Rebollal du Comité des Pyrénées. Les joueurs renforcés par les Frères Carbonneau, Miorin et Séguéla, ont donné une belle réplique à une sélection du Pays-d'Olmes.

    fêtes du cazal

    Avant le coup d'envoi

    Un grand moment pour tous les amateurs de rugby qui n'ont pas si souvent l'occasion de « voir en vrai », le célèbre trophée. Chacun espère que ce genre d'initiative ne sera pas la dernière. Pour tous, joueurs et spectateurs, il a été bien agréable de voir du rugby, alors que la saison n'a pas encore repris.

    fêtes du cazal

  • « Les Mille et Une Mains » ce soir sous la halle

    509362629_748914887701775_7906977924992226056_n.jpg

    Sensations Pyrénées Cathares, association de producteurs, artisans et prestataires de services, créée en Pays-d'Olmes à Lavelanet, communique :

    245899814_106145098522110_3576622118175606350_n.png« Une fois n’est pas coutume, Les Mille et Une Mains passent la frontière ariégeoise. Aujourd'hui mercredi 30 juillet, cap sur Chalabre, dans l’Aude, pour une soirée magique de 18 h à 22 h 30. Au programme, Mathieu et son dulcimer en live (une ambiance musicale douce et envoûtante). Plus de 40 exposants 100% locaux : artisans, producteurs, créateurs vous attendent avec le sourire. Foodtrucks et buvettes 100% ariégeois pour faire voyager vos papilles. Une soirée chaleureuse et festive dans un cadre audois plein de charme. Ne manquez pas ce rendez-vous unique avec l'artisanat et la convivialité locale ».