Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Château de Puivert : Jeu de piste tous les dimanches en juillet et août

    musée du quercorb,château de puivert

    Photos archives

    « Apprendre en s’amusant au château de Puivert », telle est la proposition de l'été :

    « C’est nouveau ! Cette année au château de Puivert on va s’amuser à décrypter les énigmes. Car le musée du Quercorb propose un jeu de piste sur le thème des troubadours et de l’amour courtois ! Suivez les indices pour assembler les éléments d’une grande histoire d’amour qui s’est déroulée au château à l’époque médiévale.

    Seul, entre adultes, ados ou en famille, vous allez découvrir une autre histoire du fief de Puivert. Sous un porche, ne vous étonnez pas si vous rencontrez une femme troubadour qui vous arrête, le temps d’écouter un chant de troubadour. Et peut-être c’est elle qui vous guidera vers le trésor ! ».

    Informations : juillet et août, les dimanches à partir de 15 h jusqu’à 17 h. Tarif : 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

    Réservations au 04 68 69 81 51 ou musee@pyreneesaudoises.fr

    musée du quercorb,château de puivert

  • C'était hier : Rendez-vous « Zen » à l’Office de Tourisme

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 26 juillet 2010

    office de tourisme chalabre

    Chacun a été vivement invité à cultiver sa zénitude

    Photo archives, Juillet 2010

    Jeudi 15 juillet se tenait un vernissage pas tout à fait comme les autres à l'Office de Tourisme Intercommunal du Quercorb. Trois artistes réunis autour de trois couleurs, rouge, noir et blanc, conviaient les invités à rencontrer leurs oeuvres. Peintures d'Eliane Ventenat signées Even, photos et vidéos de Christian Wallon, tous deux Chalabrois, et masques, sculptés bois, de Jean Marc Bérard, résidant à Escueillens. Chacun apporte sa technique, son imaginaire et sa sensibilité, pour faire de cette rencontre, une exposition toute en harmonie.

    La mise en scène était parfaite, et les convives avaient pour consigne d'être vêtus dans les trois couleurs dominantes, petits fours et boissons répondant aux mêmes exigences. Un point rouge était apposé sur le front de chacun en entrant, et encens et vidéo finissaient de donner à ce vernissage une atmosphère des plus « zen ». Une cinquantaine de personnes étaient présentes, et après l'intervention de Jean Pierre Salvat, président de la Communauté de Communes du Chalabrais et de l'Office de Tourisme, chacun a partagé le verre de l'amitié.

    Le trio uni par une belle complicité avait déjà exposé en 2008, mettant une première fois la «Zone » au sein de l'OTI, avant  une incursion dans l'univers des forces sacrées en 2009, et une expo « Chaman ». Que réservera la saison 2011 ? Pour l'heure, l'expo est visible jusqu'au 2 août, à l'office de tourisme Cours d'Aguesseau.

  • Boulangerie du Cours Colbert : votre avis compte

    Service de proximité, « Donnez votre avis ».

    akim fendri

    akim fendriDans le cadre d’un projet de réouverture de la boulangerie située sur le Cours Colbert, M. Akim Fendri souhaite recueillir l’avis des habitants sur leurs habitudes de consommation.

    Pour ce faire, un questionnaire en ligne est mis à votre disposition :
    https://docs.google.com/.../1IGQ2vb1Jrvfp.../viewform

    Votre participation est précieuse, M. Fendri remercie chaleureusement toutes les personnes qui prendront quelques minutes pour répondre à ce sondage. Il se tient également à disposition pour répondre à toute question concernant ce projet.

  • Lu dans la presse

    Quelques informations recueillies un 25 juillet dans le journal Le Courrier de l'Aude.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1893 Le Courrier de l'Aude 25 juillet.jpg

    1893 Le Courrier de l'Aude 25 juillet, Carcassonne

    1903 Le Courrier de l'Aude 25 juillet.jpg

    1903 Le Courrier de l'Aude 25 juillet

    1906 Le Courrier de l'Aude 25 juillet.jpg

    1906 Le Courrier de l'Aude 25 juillet