Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une belle partie de solidarité pour Octobre Rose

    union bouliste du kercorb

    Les organisatrices et les bénévoles de l’Union Bouliste du Kercorb ont fait de ce concours d’Octobre Rose une belle réussite

    Samedi 25 octobre, le boulodrome de la place Charles-Amouroux a pris des airs de fête. A l’occasion d’Octobre Rose, et sous la houlette du club du président Olivier Carbonneau, un concours de pétanque caritatif au profit de la Ligue contre le cancer était organisé. Avec un beau soleil d’automne et dans une ambiance bon enfant, 22 triplettes se sont affrontées tout au long de la journée. Au-delà du plaisir de jouer, c’est surtout la solidarité qui a guidé les boulistes.

    « Nous voulions apporter, à notre manière, notre pierre à l’édifice de la recherche et de la prévention », confie les bénévoles organisatrices. Grâce à la participation des joueurs et à la générosité des commerçants de Sainte-Colombe-sur-l'Hers et de Chalabre, qui ont offert de nombreux lots pour la tombola, la journée a permis de récolter 650,50 € de dons. Une somme qui sera intégralement reversée à la Ligue contre le cancer.

    union bouliste du kercorb

    Le club tient à remercier chaleureusement Nathalie, Christine, Auriane et Nadine pour l'organisation de cette journée, ainsi que tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur. Grâce à la mobilisation de toutes et tous, cette journée aura été une belle réussite à la fois sportive, conviviale et solidaire.

  • Rugby : Salles-d'Aude XV au stade municipal

    Le samedi 31 octobre 1970 paraissait sous ce titre l'annonce qui suit, envoyée au journal La Dépêche par Jacques Montagné, correspondant local.

    1970 31 octobre USC XV René Boussioux.jpgPour leur deuxième rencontre à domicile, nos quinzistes recevront dimanche l'équipe de Salles-d'Aude. La période de rodage touche à sa fin, notre ligne de trois-quarts, où Martinez a fait dimanche, sa rentrée, pourrait dès demain, enregistrer l'appoint de Jean-Denis Navarro et de René Calvène.

    1970 31 octobre USC XV Bouichou.jpgLes responsables « bleu et blanc » espèrent pouvoir constituer dès dimanche l'équipe type qui devrait donner entière satisfaction aux supporters de notre club.

    En « bleu et blanc », René Boussioux, Jacques Bouichou, deuxièmes lignes de l'US Chalabre XV

  • C'était hier : Les Moins de 13 ans du FCC s'inclinent sur leur herbe

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 31 octobre 2005.

    fc chalabre football

    Les Moins de 13 ans ont quinze jours pour resserrer les rangs

    De gauche à droite, debout, André Rougé, Anthony Rodrigues, Ségolène Cengia, Joris Sauvage, Julien Garros, Gaétan Senttini, ?. Accroupis, Andy Dias, Christophe Razeyre, Gauthier Rougé, Vivien Roget, Mickäel Martin. Absents sur la photo, Anaïs Barra, Jérémy Gramont

    Photo archives, Octobre 2005

    Seule équipe du FCC appelée à chausser les crampons en ce dernier samedi d'octobre, la formation des Moins de 13 ans a cédé sur son terrain face aux représentants de la vallée du Cougaing, score final 2 à 8. Le groupe dirigé par André Rougé avait parfaitement bien engagé les débats, se procurant d'entrée de bonnes occasions de but. Impeccable sur sa ligne, le gardien des « Cougainaïres » va permettre à ses partenaires de laisser passer l'orage, grâce à ses sorties décisives dans les pieds des attaquants chalabrois. Gaétan Senttini et Anthony Rodrigues verront leurs frappes une à une stoppées, tandis que les attaquants visiteurs du coach Nicolas Vallès vont se montrer de plus en plus dangereux devant la cage de Christophe Razeyre. En dépit de plusieurs arrêts réflexes, le gardien du FCC s'inclinera une première fois à la 22e minute, le Cougaing amorçant alors un irrésistible cavalier seul . Les deux buts signés Gaétan Senttini et Anthony Rodrigues n'y changeront rien, le Cougaing s'impose à Lolo-Mazon sur la marque de 8 à 2.

    Visiblement déçus, les protégés de Dédé Rougé vont mettre à profit ces quelques jours de vacances pour revoir leur sujet, avant la venue le 12 novembre prochain de l'Entente Capendu-Badens-Rustiques.

  • Le Cri du Vent bat le rappel à Peyrefitte-du-Razès

    le cri du vent

    Une très nombreuse assemblée était présente le samedi 25 octobre dans la salle Petra Ficta (mairie de Peyrefitte-du-Razès), où l'association le Cri du Vent proposait à chacun de se retrouver afin d'évoquer le projet d'implantation de une à quinze éoliennes sur la commune de Corbières. Ce rendez-vous avait donc pour objectif d’informer les citoyens sur le projet porté par le groupe industriel TotalEnergies, rencontre qui a ensuite permis d’échanger sur les enjeux environnementaux, paysagers et économiques liés à cette initiative.

    En ouverture de séance, Jean Baudeuf a rappelé les principales actions menées par le Cri du Vent depuis sa création en 2009, et les démarches entreprises au fil des années pour défendre les sites naturels et sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux locaux.

    Avec la diffusion d'un documentaire ayant pour cadre les monts du Lévézou en Aveyron, plus grand parc éolien de France, et les témoignages de riverains confrontés à la cohabitation avec ces géants ailés, l'élan des adeptes du « windpower » aura peut-être été tempéré.

    le cri du vent

    Daniel Bouichou (photo), président du Cri du Vent a ensuite conduit un débat riche et animé, marqué par de nombreuses interventions du public. Les citoyens ont ainsi exprimé leurs inquiétudes quant à l’impact paysager, et la nécessité de concilier développement durable et protection du patrimoine naturel. Egalement évoqué bien sûr, le volet retombées économiques locales.

    le cri du vent

    Les échanges qui se sont déroulés dans un climat constructif et respectueux, sont venus démontrer l’importance de poursuivre le dialogue et de garantir une information transparente sur l’avancement du projet. De nouvelles rencontres seront prochainement programmées afin de permettre à chacun de continuer à s’exprimer et à s’informer.