La municipalité informe les administrés qu’une convention vient d’être signée avec une fourrière automobile agréée. Cette démarche a pour objectif d’améliorer la sécurité, la circulation et le stationnement sur l’ensemble de la commune. En collaboration avec la gendarmerie, cette convention permettra l'enlèvement des véhicules en situation de stationnement abusif, dits « véhicules ventouses », laissés de manière prolongée sur l’espace public, ainsi que les véhicules gênants ponctuellement, notamment lors d’événements, de manifestations, de travaux ou de situations nécessitant une libération urgente de la voie publique.
Qu’est-ce qu’un véhicule ventouse ? Il s’agit d’un véhicule laissé en stationnement continu sur la voie publique pendant une longue durée, sans utilisation régulière, pouvant gêner la circulation, l’accès aux riverains, aux secours, ou l’entretien de l’espace public. Afin d’éviter toute mise en fourrière, les propriétaires sont invités à déplacer régulièrement leur véhicule et à respecter les règles de stationnement en vigueur.
La municipalité remercie chacun pour sa compréhension et son civisme.
Commentaires
bonjour je ne crois pas que ce soit la bonne solution c est un peu voir beaucoup radical pour un chalabre raymond
on peut prevenir les personnes sans pour autant employer des mesures extremes raymond
Et quid des petites ruelles où une voiture ne peut pas passer, mais où les gentils citoyens font en sorte que piétons et personnes "handicapées" puissent passer aisément ? ?
C'est peut-être une solution lorsque le stationnement d'un véhicule est gênant sur une longue durée.
Question de temps ? d 'éducation ? de civisme ? Quand vous ne pouvez pas sortir de votre garage pendant des heures, c'est les trois à la fois !