
Une « Eau Bleue » en devenir excite l'impatience des Compagnons
De gauche à droite, Gilles, Georges, Mario, Pierre, Romain, Gérard
Il y a des traditions auxquelles les Compagnons de Roubichoux ne dérogent pas. Celle-ci commence par six fûts, remplis d’un subtil assemblage de six variétés de prunes, portés avec sérieux (et quelques efforts) jusqu’à Hervé et Romain Peyronnie, bouilleurs ambulants en exercice à Sonnac-sur-l'Hers. L'objectif annoncé étant de transformer le fruit en une eau-de-vie appelée à devenir la fameuse et divine Eau Bleue.
Mais à Roubichoux, les Compagnons ne se contentent pas de distiller. Pendant que certains surveillent les fûts, d’autres mettent la main à la pâte, ou plutôt à la terre. Plantation d’arbustes sous la grande terrasse du gîte Albizia, taille des trois cyprès de bienvenue à la source, chacun trouve de quoi s’occuper.
Côté sécurité, la chapelle de Roubichoux a également bénéficié d’une intervention professionnelle. Frédo et Bernard, électriciens de métier, ont procédé à la modification du tableau électrique, pour que la lumière soit et qu’elle le reste, sans danger pour personne.

Le chef au béret a régalé ses amis compagnons
Bien sûr, tous ces efforts ont été largement récompensés autour de la table, par le biais d'un repas d’exception, préparé avec enthousiasme et beaucoup d’amour par Henri Sancho, assisté de Damien, Franck, Brigitte, Michèle, Thérèse, Marijo et Gilles. Au menu, salué par 23 convives, une tête de veau et ses légumes frais ont été au centre des discussions.
La Confrérie adresse un immense merci à toutes et tous, aux Compagnons et à leurs amis, qui à l'évidence savent tout faire, travailler sérieusement, et ne jamais se prendre au sérieux.