Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 267

  • Un jour, une image

    L'harmonie municipale de l'Avenir du Kercorb défile sur une route de Limoux qui ne porte pas encore le nom de « Avenue Rhin-et-Danube ». Ce sera chose faite après décision prise par le conseil municipal le 27 mars 1964, Augustin Maugard étant maire. 

    Avenir du Kercorb.jpg

    Tambours au premier plan, de gauche à droite, René Huillet, Joseph Biard, Pedro Sancho. 2e rang et sous réserve, Christian Laffont, Gérard Calbo, Alain Saurel, 3e rang, , François Baylac, Hubert Rodriguez, à la grosse caisse, René Berland

    Photo Maurice Mazon 

  • C'était hier : Les féminines du TCC doublent la mise face à Lasbordes

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 février 1999.

    tc du chalabrais

    L'équipe du Lauragais en compagnie des joueuses chalabroises

    Photo archives, Février 1999

    Les jeunes tenniswomen chalabroises recevaient dimanche leurs homologues de Lasbordes, pour le compte de la deuxième journée du championnat de l'Aude. Les sportives accompagnées par un froid vif et un vent glacial n'ont pas démérité, et ce sont les Chalabroises qui ont tiré le meilleur partie du contexte, face à des Lauragaises venues en Kercorb pour faire un résultat.

    La formation représentant les couleurs du club cher au président Bernard Lanes était composée de Laurence Bérenguer, Frédérique Falcou, Gisèle Courthez et Gaëlle Rosich. Un quatuor de choc qui l'emporte in extremis mais de belle manière, sur la marque de deux victoires à une. Sous les encouragements des sociétaires du TCC, Catherine Bérenguer, Jenny Romero et Patrice Rodriguez.

    Dans le même temps, les garçons étaient attendus à Saint-Papoul pour une rencontre de championnat annulée en dernière minute pour cause de trop mauvais temps.

  • Les tenniswomen sur leur lancée

    Dimanche 4 février et pour le compte de la 2e division (Ligue Occitanie), les Dames du TCC I disputaient sur les courts chalabrois un quart de finale contre leurs homologues du TC Lézignan II. Avec au final une victoire chalabroise sur la marque de 4 à 1.

    En simples, Margot Toustou s'impose face à Karine Estebanez (cap.), score 6-1 et 6-3, Marjorie Verganzonès opposée à Stéphanie Dumas s'incline en trois sets (1-6, 6-2, 6-1), Céline Amiel prend le meilleur sur Caroline Fau (6-3, 2-6, 6-4).

    Avec deux points à venir moyennant une victoire en double, tout restait possible pour le team du Kercorb comme pour le team des Corbières. Autour de 14 heures, la paire du TCC composée de Manon Gimenez (cap.) et Fany Escande, engageait le duel décisif face aux Lézignanaises Stéphanie Dumas et Martine Denard. Créditées du score de 6-0 et 6-4, Manon et Fany apporteront le point qui scelle la victoire du TCC (4-1).

    La route est ouverte vers une demi-finale d'ores et déjà programmée le dimanche 25 février, nos féminines iront affronter le Tennis Club Canet-Saint-Marcel, sur les courts du club des Corbières. Non loin de là, au même jour et à la même heure, le TCC Messieurs disputera également une demi-finale de championnat (3e série) à Névian, face à l'AS Néviannaise. Le triangle des Corbières s'apprête à servir de cadre à de belles empoignades tennistiques, l'unique mot d'ordre reste « Allez le TCC ! ».

  • Lu dans la presse

    Au fil des colonnes du journal le Rappel de l'Aude, un 8 février.

    1889 18 juillet en-tête Rappel de l'Aude.jpg

    1891 Le Rappel de l'Aude 8 février.jpg

    1891 Le Rappel de l'Aude 8 février

    Mot de la fin.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 8 février.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 8 février

    1888 Le Rappel de l'Aude 8 février.jpg

    1888 Le Rappel de l'Aude 8 février