Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 305

  • C'était hier : Un invité de marque à la caserne

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 25 décembre 1998.

    caserne jean-cabanier

    Le Père Noël est enfin arrivé

    Photos archives, Décembre 1998

    La parade du Père Noël a débuté samedi vers 18 heures aux abords du centre de secours Jean-Cabanier, à grand renfort de sirène et devant les enfants de nos sapeurs impressionnés par cet illustre hôte venu du froid. Les bambins ont très vite sympathisé avec le grand bonhomme à la belle barbe blanche, invité de marque qui leur amène année après année des cadeaux toujours plus beaux.

    caserne jean-cabanier

    Selon un protocole parfaitement réglé, l'adjudant-chef Alain Cayrol a ensuite invité la grande famille des soldats du feu ainsi que les édiles locaux à se joindre à la fête. Derrière ses grandes lunettes, le Père Noël aura eu tout le loisir de constater combien l'ambiance chez nos soldats du feu est toujours aussi chaleureuse.

    caserne jean-cabanier

  • Les colis de Noël ont été mis à disposition

    ccas chalabre,restos du coeur chalabre

    Dani, Bob et Christine ont apprécié autant de générosité

    Elle avait été lancée autour de la mi-novembre, l’initiative solidaire des boîtes de Noël proposée par le Comité Communal d'Action Sociale de la mairie (CCAS) s’est achevée le vendredi 15 décembre.
    Mardi 19 décembre, Céline Amiel présidente du CCAS et adjointe à la municipalité remettait les boites collectées en mairie, aux bénévoles de l'antenne des Restos du cœur, dans leur local de la Croix des Missions (photo ci-dessus). Très satisfaits de recevoir des boîtes qu'ils vont pouvoir offrir aux bénéficiaires des aides dispensées par les Restos du coeur, ces derniers et Céline Amiel au nom du CCAS ont adressé leurs vifs remerciements aux généreux donateurs.

    ccas chalabre,restos du coeur chalabre

    Et le vendredi 22 décembre, « Mama Noël » accomplissait une bienveillante mission 

  • C'était hier : Carton plein pour la soirée de Louis-Pergaud

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 24 décembre 1998.

    école louis-pergaud chalabre

    Une ovation pour les petits artistes

    Photos archives, Décembre 1998

    Une nouvelle fois le théâtre municipal affichait complet en ce premier vendredi des vacances de Noël, à l'occasion de la traditionnelle soirée récréative organisée par les enseignants et les élèves de l'école Louis-Pergaud. Une ambiance familiale a accompagné parents, enfants, amis, tout au long de cette veillée de fête marquée par la riche prestation sur scène de talentueux danseurs et chanteurs. Ces derniers ont donné le meilleur d'eux-mêmes à la faveur d'un spectacle qui a soulevé l'enthousiasme du nombreux public, composé de connaisseurs toujours plus exigeants.

    école louis-pergaud chalabre

    Au terme d'un premier trimestre bien rempli et conclu en apothéose, les élèves des cours primaires méritent de vives félicitations, auxquelles nous associerons Mmes Lisette Richou, Hélène Egger, MM. Jean Plauzolles, José Navarro et Serge Garus. Rendez-vous en 1999 et bonnes fêtes à tous.

    école louis-pergaud chalabre

    école louis-pergaud chalabre

    école louis-pergaud chalabre

  • Un goûter spectacle offert aux aînés des Hauts de Bon-Accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil,valérie taurines

    Charles Bonté leur a fait partager un heureux moment, entre gaîté et nostalgie mêlées

    Dans le cadre des festivités de fin d’année, les pensionnaires de l’hôpital local étaient réunis mercredi 20 décembre, à l'invitation de l'équipe emmenée par Valérie Taurines, animatrice de l'établissement. Le regard des aînés réunis dans le grand salon se sont très vite tournés vers la scène, où Charles Bonté, auteur, compositeur et interprète, a proposé un récital de chansons françaises.

    De grands classiques populaires du siècle passé (1930 à 1970), de Reggiani à Montand, Brel, Aznavour, Adamo, ont offert des moments d'émotion à un auditoire multi générations invité à fredonner des compositions éternelles. Invité également à retrouver le nom des interprètes ou des compositeurs, dans un challenge relevé avec brio par Claudine, tandis que Gilles depuis la corbeille offrait un bref « finale » à ses amis.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,valérie taurines

    Encore quelques refrains d’un remarquable tour de chant, un Noël blanc, et il était l’heure de refermer momentanément un bel album des souvenirs. L'heure d'une pause gourmande était proche, partagée grâce aux bons soins du personnel des Hauts de Bon-Accueil et de chaleureux applaudissements ont conclu ce nouvel après-midi festif, très apprécié au pied de la colline de Roquefère.

    Un peu plus tôt en ce mois de décembre, les pensionnaires avaient participé à une animation autour de l'expression théâtrale avec Mélodie Rivière (« Les pas perdus » de Denis Bonal), et à une Fête des anniversaires, avec Esther Noury. L'occasion de souhaiter à nos aînés, de belles fêtes de fin d'année.