Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 326

  • C'était hier : Cérémonie du 8 mai 1945

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 13 mai 2004.

    2004 8 mai 1945.jpg

    Audrey Le Foll et Audrey Antonio ont déposé une gerbe au pied de la stèle à la mémoire de la 1ère Armée Française

    Le 59e anniversaire de la victoire des Alliés sur le nazisme a été marqué ce samedi 8 mai par une cérémonie solennelle réunissant de nombreux Chalabrois aux côtés des représentants de la municipalité, de la gendarmerie nationale, et du comité de coordination des anciens de Rhin et Danube et de la Fnaca. Le cortège ouvert par les enfants de l'école Louis-Pergaud et les porte-drapeaux a observé une minute de silence devant la maison natale du Docteur Joseph Raynaud, tombé le 7 juillet 1944 avec ses compagnons résistants du Maquis gersois de Meilhan.

    2004 8 mai 1945 002.jpg

    Aux accents de l'excellente harmonie mirapicienne, le cortège prenait la direction du monument aux Morts où le souvenir des victimes de toutes les guerres a été honoré. Après un dépôt de gerbe à la mémoire des anciens de la 1ère Armée française du général Jean de lattre de Tassigny, lecture était faite des messages de paix et d'espoir. L'ensemble vocal Eissalabra interprétait alors le Chant des Partisans, en clôture d'une cérémonie du souvenir empreinte de recueillement.

    2004 8 mai 1945 003.JPG

    Les anciens de la 1ère armée Française

    2004 8 mai 1945 001 bis.JPG

    2004 8 mai 1945 002 bis.JPG

  • « L'Art-piste à vivre » : un festival de créativité locale à Léran et Belloc

    imbas arpa

    La première édition d'un événement artistique et artisanal local se déroulera sur Léran, Belloc, et au Moulin des Patris'tes, les samedi 18 et dimanche 19 mai. L'association Imbas Arpa met en place « Une rencontre pleine de diversité pour aller vers une conscience de qui nous sommes, et transmettre le message de transformer la société de consommation en une société de créativité ! ».

    Lien du carnet du festival, la présentation générale :

    https://www.calameo.com/read/0075881359757607425af

  • C'était hier : Quand la clinique se joue de l'hôpital

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'indépendant, édition du lundi 12 mai 2014.

    Un rallye a réuni les membres du comité d'entreprise de la clinique Christina et l'amicale du personnel des Hauts-de-Bon-Accueil.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,clinique christina

    Ehpad et Christina ont effacé la distance qui sépare Roquefère de la Sigalière

    Photos archives, Avril 2014

    Les artères de la cité du Kercorb étaient très animées, samedi 26 avril, à l'occasion de la tenue d'un rallye pédestre, particulièrement couru. Cette grande première, réunissait le comité d'entreprise de la clinique Christina, et l'amicale du personnel de l'hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil, invités à découvrir le Chalabre d'hier et ses vestiges. Via un duel ludique, dont le top départ était donné à 16 h sous la halle, par Jean-Jacques Aulombard, maire et conseiller général.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,clinique christinaCe jeu de piste s'appuyait sur un questionnaire élaboré par Serge Fournié, proposé aux représentants des deux établissements de soins chalabrois, lesquels sont allés plus de deux heures durant, au devant des commerçants du village et des Chalabrois. Ces derniers, sollicités afin d'aider nos concurrents embarqués dans une vraie course contre la montre, auront parfaitement joué le jeu.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,clinique christinaAu final, la victoire reviendra à une équipe de la clinique Christina, avant que chacun ne se retrouve place Charles Amouroux, pour la remise des prix. En présence de Serge Fournié, qui gratifiera la joyeuse assemblée de quelques explications et anecdotes relatives à la « Prima Kercobis Civitas », Chalabre pour les non-initiés.

    La soirée se poursuivra autour d'une paella élaborée par Christophe, avant une « party dance » très animée. Au final, complète réussite d'une journée dont le but premier était de resserrer les liens entre l'Ehpad, la clinique Christina et les Chalabrois, par le biais d'une animation au coeur du village.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,clinique christina

    Le top départ avait été donné depuis la halle