Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Mona Vasquez peint

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 9 octobre 1995

mona vasquez

Mona Vasquez († Septembre 2011) dans son atelier de Ste Colombe-sur-l'Hers

Photo archives, Octobre 1995

Depuis les fenêtres de son atelier de Ste Colombe-sur-l'Hers, Mona Vasquez devine les grands paysages de son Ariège natale, dissimulés derrière les majestueux pics du Saint-Barthélémy et du Soularac. Installée depuis quelques semaines dans l'accueillante cité du Plantaurel, Mona Vasquez est à l'origine d'une initiative plutôt rare, qui l'a amenée à créer dans l'ancienne école communale, son propre atelier-galerie, « l'Atelière ». L'initiation à l'expression artistique est le premier dessein qu'elle nourrit, donner envie de faire de la peinture dans son atelier de « re-création », et transmettre l'acquis certain qu'elle possède, par le biais de cours individuels destinés aux amoureux de la peinture de tous âges (enfants, adolescents, adultes).

Mona Vasquez présente une exposition permanente de ses nombreuses créations, que l'on peut venir découvrir à loisir. Un week-end « portes ouvertes » aux alentours de la Toussaint est également envisagé. Les visiteurs qui ne connaissent pas encore ses oeuvres noteront combien la palette de Mona Vasquez est étendue, son art pictural et graphique navigue entre aquarelles, pastels, huiles, fusains, encre...

Entrée à l'école des Beaux-Arts de Toulouse, où elle y a suivi une formation poussée qui a grandement servi son talent, Mona Vasquez a participé à de nombreuses expositions collectives ou personnelles avec un succès toujours égal. Après la création du centre d'art contemporain de La Forge, Ste Colombe-sur-l'Hers possède désormais un nouvel espace de rencontre.

Écrire un commentaire

Optionnel