Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Balade au Calvaire

Une promenade emmènera aujourd'hui mardi 28 juillet les personnes qui le souhaitent jusqu'à la chapelle du Calvaire, tout récemment restaurée. Après avoir emprunté le chemin de Croix, les randonneurs seront invités à partager un repas tiré du sac et à lever le verre de l'amitié, offert par la municipalité. De plus une vente de lavande sera proposée aux visiteurs, au profit de l'association de sauvegarde du Calvaire présidée par Yves Saddier. Après le repas, l'ensemble vocal Eissalabra présent pour l'événement offrira une aubade.

Calvaire voûte.jpg

Une visite guidée des lieux permettra à chacun de mesurer les travaux réalisés sur la « Chapelle des Réparations » par l'équipe de l'hôpital local, et notamment la réhabilitation de la voûte, effectuée par Alain Poincheval et Lise Guilhamat (photo). Un service de navette permettant l'accès à la chapelle via la ferme du Pape sera assuré à 11h 15 et 11h 30, au départ de la mairie.  

Formation et Promotion L'Hôpital local

Depuis plusieurs années, l'hôpital local des Hauts de Bon Accueil accompagne l'insertion des contrats aidés, en mettant en place une formation à l'oral pour le concours d'aide soignante et d'infirmière. Cette année encore la réussite est au rendez-vous puisque deux agents « contrats aidés » ont passé avec succès le concours d'aide soignante et celui d'infirmière. Cette politique de formation permet d'anticiper les futurs emplois nécessaires en raison de l'extension de l'hôpital local et de départs à la retraite.

Il convient à cette occasion de souligner la qualité du partenariat entre l'hôpital local et le Pôle Emploi de Limoux. Ces réussites montrent que la réinsertion en milieu rural dans un secteur ciblé est possible, il suffit seulement de s'en donner les moyens et de passer aux actes.

Il convient de féliciter par ailleurs mesdames Tyrode agent titulaire qui a obtenu son diplôme d'aide soignante et Teysseire qui  termine ses études d'infirmière. Félicitations et bonne reprise.

Meilleurs vœux de bonheur

Une cérémonie se déroulait tout dernièrement salle du conseil municipal où Vincent Alègre a officialisé son union avec Angélique Potage, tous deux domiciliés cours Sully. L'événement a permis de réunir parents et amis des nouveaux époux, auxquels nous adressons tous nos meilleurs voeux de bonheur. 

Les commentaires sont fermés.