Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Dimanche noir pour l’USCK face à Carbonne

Fabrice Calvène.jpgFabrice Calvène et ses partenaires ont souffert sur la pelouse de Longages.

Dimanche 17 janvier le quinze de l'USC Kercorb renouait avec le championnat de promotion honneur, sur la pelouse du R.C Carbonne-Longages. Ce premier match de l'année et premier match de la phase retour, s'est soldé par un échec sans appel pour les troupes du coach Xavier Pinho-Teixeira, dominées sur le score de 0 à 28 (mi-temps 0-8).

Au coup d'envoi sifflé par Olivier Castres, les locaux s'installent dans le camp chalabrois et convertissent une pénalité dès la 2e minute (0-3). Les bleus et blancs semblent déjà subir le poids du match et le RCCL passe la ligne d'en-but au terme du quart d'heure de jeu (0-8). L'USCK peine à fournir son rendement habituel en attaque mais parvient à limiter les dégâts face à un adversaire doté d'un pack dévastateur. Efforts que les partenaires du capitaine Mathieu Canal vont payer sur-le-champ après la pause, en encaissant trois essais supplémentaires plus une pénalité (43e, 48e, 67e et 76e). 

Carbonne-Longages signe son troisième succès de la saison  face à une USCK démobilisée et qui est passée complètement à travers, à la sortie d'un long mois de trêve. Les troupes du président Christian Roig doivent impérativement se remettre dans le sens de la marche, avant le déplacement prévu dimanche 24 janvier dans le Tarn et Garonne. Un challenge de taille cette fois pour l'USCK, appelée à affronter le R.C Bressolais, deuxième du général derrière Tarascon sur Ariège, leader battu sur son herbe par son dauphin (10-17). 

Les commentaires sont fermés.