Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pluriactivité au coeur du forum de l’emploi

La communauté de communes du Chalabrais organise la seconde édition du  Forum de la création d'activités et de l'emploi en milieu rural. Cette manifestation se déroulera le 4 juin à Ste Colombe/Hers. La première édition organisée en 2009 par la Communauté de Communes du Pays de Sault avait eu lieu à Espezel. Le thème spécifique cette année sera la pluriactivité. Ce thème déjà apparu lors des précédentes réunions semble être une porte d'entrée adaptée à la problématique de l'emploi et de la création d'activités en milieu rural.

L'objectif espéré est de renforcer les liens entre les acteurs du développement économique
pour le territoire du sud de la Haute Vallée de l'Aude et de développer des projets en parallèle (diagnostic territorial, journée d'échanges sur la pluriactivité avec des intervenants spécialisés, groupement d'employeurs, site Internet, document de communication sur la pluriactivité). 

Les collectivités partenaires sont les Communautés de communes du Pays de Sault, Aude en Pyrénées, du Chalabrais, du canton d'Axat et du Pays de Couiza. Parallèlement, les élus des cinq communauté de communes réfléchissent pour impulser et accompagner la création d'un groupement d'employeurs public - privé multisectoriel sur ce territoire. Une  première réunion a eu lieu dans ce sens fin janvier.

Afin de poursuivre la mise en place de ce deuxième forum, une demi-journée de formation est prévue le jeudi 29 avril sur le canton de Chalabre. Un document synthétique sera créé à destination des visiteurs du forum. Christian Gilquin, directeur du Centre de Ressource Interrégional Alpin sur la Pluriactivité et la Saisonnalité évoquera la mise en oeuvre du projet en milieu rural, les outils  mobilisables, et les moyens de communication pour le grand public. Ce rendez-vous sera introduit par Cindy Schultz, de la région Languedoc-Roussillon.

Les commentaires sont fermés.