Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC élimine Villedubert au bout du suspens

Philippe.JPGPhilippe Lara et le FCC ont fait le boulot face à des Villedubertois très combatifs. 

Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 25 avril une affiche de quart de finale de coupe Georges Favre, opposant le FC Chalabre au FC Villedubert. En jeu, un billet pour le dernier carré que les joueurs du président Raymond Dumay sont allés chercher avec une belle envie et après prolongations, score final 2 à 1. Bien en place avant le coup d'envoi, les deux colonies de supporters avaient fait monter l'ambiance, avec le renfort des musiciens de l'OPVC, de passage en Kercorb en l'honneur de sa majesté Carnaval.

Malgré une température estivale, les deux formations vont développer un football très offensif, sous la direction du trio arbitral emmené par Youssef Laghrissi. Beaucoup de jeu mais peu d'occasions franches dans la surface, et la pause intervient sur un score nul et vierge. Les échanges restent très serrés, et les contacts toujours aussi rugueux.

Il faut attendre la 67e minute pour voir un premier but de Fabien Conte, infiltré dans le périmètre du gardien villedubertois et qui prolonge de la tête, à la conclusion d'un coup-franc (1-0). Le kop « jaune et bleu » sort de l'ombre et aiguillonne les siens mais Chalabre tient et l'issue du match semble entendue.

Eric.JPGTous les ballons ont été âprement disputés.

 A la 91e minute pourtant, un dernier ballon  à la trajectoire elliptique vient se glisser sous la transversale d'Alexandre Cassagnaud, Villedubert revient de nulle part et arrache les prolongations (1-1). Les deux formations vont puiser dans leurs réserves mais le mental sera chalabrois et un but de Sylvain Dumons inscrit à la 110e minute délivre les supporters des « bleu et blanc » (2-1). Contrat rempli avec la manière pour le FCC qui disputera la demi-finale face à Conques le 13 mai prochain, jeudi de l'Ascension.

Les commentaires sont fermés.