Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au rendez-vous des auteurs

A l'occasion de la remise des prix du 5e Concours de nouvelles organisé par la mairie, de nombreux auteurs régionaux seront présents samedi 17 juillet aux côtés des lauréats du concours 2010, afin de dédicacer « Histoires d'eau ». Ce recueil édité par Rivière Blanche est une anthologie de 232 pages proposée par Philippe Ward et Jean-Marc Lofficier, en collaboration avec la mairie. Il s'agit de 19 nouvelles fantastiques et de science-fiction sur le thème de l'eau,  écrites par Sophie Barrois, Florie Bonnel, Joëlle Brethes, Cindy Cornet, David Criscuolo, Annick Demouzon, Christophe Derouault, Hilda Dussoubz, Bruno Duval, Even, Anne Goudour, Francine Gougeon, Patrick Hierard, Jean-Marc Lofficier, Robert Moschini, Christian Perrot, Arnauld Pontier, Gabriel Vidal et Philippe Ward. Les droits d'auteur de ce livre, 8 € par exemplaire vendu, seront intégralement reversés à la National Wildlife Refuge Association. Cette organisation caritative fondée en 1975 a envoyé une équipe de spécialistes et déploie des efforts gigantesques sur la côte du Golfe du Mexique pour sauver les oiseaux de mer et la faune menacés par la nappe de pétrole (http://www.refugeassociation.org/new-issues/delta.html).

Dans le même temps, le recueil édité par la mairie et récompensant les vingt meilleures nouvelles du concours 2010 écrites sur le thème de l'eau sera également présenté. Dans le cadre de cette rencontre littéraire, Patrick Hierard viendra dédicacer son dernier livre, intitulé "Quand je serai grand, je ferai Berbère". Rendez-vous à la mairie, cours Sully le samedi 17 juillet de 15h à 18h pour une rencontre avec les auteurs, suivie à partir de 18h de la remise des prix du Concours 2010.

Les commentaires sont fermés.