Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Les quinzistes débloquent le compteur

15342582.jpg

Le capitaine Fabrice Calvène a emmené ses partenaires vers un premier succès.

Dimanche 24 octobre, le stade Jean Coste au Peyrat (Ariège), accueillait une nombreuse chambrée venue encourager le quinze de l'Entente Vallée de l'Hers, opposé à son homologue de Castelginest. Cette affiche prometteuse comptait pour le championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, une quatrième journée que les « bleu-blanc-rouge » ont conclu par un premier succès 18 à 9 (mi-temps 15 à 3). Après trois défaites consécutives, l'EVH se devait de réagir et c'est Jérémy Roncalli qui montrera la voie en bottant un drop (3-0). Le ton est donné et le score va encore progresser grâce à un essai du huit de devant, aplati par le capitaine Fabrice Calvène (8-0). L'Entente fera un retour en dame par l'intermédiaire de Jean-François Pichéric, essai transformé par Jérémy Roncalli (15-0). Le quinze de la Haute-Garonne inscrira une pénalité avant la pause (15-3), mais sera invariablement muselé par un pack dominateur qui enregistrait le retour du pilier Frédéric Boussioux.

Le deuxième temps permettra aux joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont de continuer à malmener leurs vis-à-vis, lesquels parviendront à inscrire une pénalité supplémentaire, et un drop magistralement claqué, juste sous la transversale (15 à 9). Moins chanceux, Cédric Rouby se verra refuser un essai, avant qu'une dernière pénalité ne soit passée par Olivier Carbonneau, à la conclusion d'un match qui remet en selle le club de la vallée de l'Hers. Avec des prestations convaincantes de Vincent Drouin au sein du pack, Olivier Lopez à l'aile, et Romain Sicre, qui s'offre grâce à ce premier succès collectif un beau cadeau d'anniversaire. Une ombre au tableau pourtant, la sortie sur blessure à l'épaule du demi de mêlée Hervé Jaumandreu. La prochaine rencontre est prévue le 7 novembre à Eaunes, tombeur ce dimanche du leader Calmont-Cintegabelle-Mazères (7-9). 

Les commentaires sont fermés.