Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC accueille le Cougaing

fc chalabre football,vallée du cougaingLa réserve du FCC a signé sa première victoire dimanche dernier face à Belpech.

Les footballeurs du président Raymond Dumay investiront le stade Lolo Mazon ce dimanche 20 février, à l'occasion d'une journée complète de championnat. Les représentants de la vallée du Cougaing sont attendus en Kercorb pour une première rencontre programmée à 13h, qui opposera les réservistes du FCC II à leurs homologues du Cougaing II (3e division). Après le succès acquis dimanche dernier sur les Bellopédiens grâce à un superbe coup-franc de Nicolas Not, les doublures du FCC essaieront de récidiver cet après-midi. Jérôme Bouchet arbitrera la rencontre. A 15h et pour le compte du championnat de 1ère division poule A, le FCC I sera opposé aux équipiers premiers du Cougaing. La rencontre sera arbitrée par Jean Olivera.

Ce matin, Olivier Cazas et les Moins de 17 ans se rendront au Cougaing. Le coup d'envoi de cette rencontre de 2e division sera sifflé à 10h 30 par Christophe Hervet, sur la pelouse du stade Pierre Tacha à La Digne d'Aval. Hier samedi, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans étaient à Maquens où ils rencontraient la formation de Carcassonne FAC-Villalbe, dans le cadre du championnat Elite.

Coupe Favre : Le 1/8e de finale victorieux face à Pezens (2/1) devra être rejoué.

fc chalabre football,vallée du cougaingLes "rouge et noir" de Pezens qui avaient mis un genou à terre sur la pelouse chalabroise ont gagné le droit de se refaire, sur le tapis vert du district de football de l'Aude.

C'est ce qui a été décidé jeudi 17 février par le district de l'Aude de football, après le dépôt d'une réserve technique effectuée par le club de Pezens. Dimanche 6 février au stade Lolo Mazon et alors que les deux équipes étaient à égalité un but partout (36e minute), Pierre-Luc Fiole arbitre de la rencontre sort un carton blanc à l'attention d'un joueur de l'équipe de Pezens. La faute sanctionnée est identique à celle qui, un quart d'heure auparavant, a valu un carton rouge à un autre défenseur visiteur. Mais l'homme en noir, magnanime, opte pour une exclusion de dix minutes plutôt que pour une nouvelle exclusion définitive. Or il s'avère que si le carton blanc s'applique en championnat, il n'en va pas de même en coupe (comprenne qui voudra). Dès lors, la réserve posée par Pezens, battu au final sur le terrain (2/1), était recevable auprès du district et de la commision des arbitres. Celle-ci à très logiquement appliqué le règlement, pour erreur de jugement arbitral, en infligeant par la même occasion une double peine au FC Chalabre. Qui voit l'annulation d'un résultat acquis balle au pied, face à des visiteurs qui auraient dû se retrouver à neuf à compter de la 39e minute. La commission des arbitres a transmis le dossier à "la commission compétente, pour reprogrammation".

Les commentaires sont fermés.