Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football :Le Cougaing fait les frais de la bonne forme du FCC

fc chalabre football,le cougaingLe Cougaing s’incline sur corner, action au cours de laquelle le capitaine vert (à droite) subira un K.O.

Dimanche 20 février, en championnat de 1ère division, le FC Chalabre accueillait son homologue de la Vallée du Cougaing, rencontre arbitrée par Jean Olivera. Promu au poste de capitaine, Fabien Conte montrera la voie dès la huitième minute de jeu, en inscrivant un but de la tête à la réception d’un coup-franc ajusté par Gaël Planas (photo). fc chalabre football,le cougaingLa domination chalabroise restera constante jusqu’à la 40e minute et un nouveau coup-franc frappé cette fois par Eric Sanchez. Le ballon repoussé et remis en jeu par le gardien vert est récupéré par Aurélien Moralès en embuscade, 2 à 0 pour le FCC qui bénéficie d’un corner trois minutes plus tard. La frappe enroulée par Aurélien Moralès trompe le gardien du Cougaing et les « bleu et blanc » virent avec trois buts d’avance à la pause. Le deuxième temps sera moins enlevé et il faudra attendre les deux dernières minutes de jeu pour que les filets tremblent à nouveau. Le Cougaing sauvera l’honneur sur un tir tendu côté gauche à la 43e minute (3-1), une minute plus tard Gerry Smith revenu en jeu clôture la marque, score final 4 à 1.

En ouverture, FCC II et Cougaing II ont partagé les points, score final 2 à 2. Après avoir mené deux buts à rien (Aurélien Barrière et Dorian Barra), le FCC II sera rejoint sur le fil.

fc chalabre football,le cougaingJonathan Razeyre et les "bleus" du FCC II ne perdent plus.

Samedi, Jacques Rosich et les Moins de 11 ans se rendaient en Minervois pour un plateau les opposant à Villeneuve-Minervois et Pennautier (3-3 et 0-5). Philippe Gérard et les Moins de 13 ans étaient attendus à Maquens pour un match les opposant au FA Carcassonne-Villalbe, en championnat Elite. Un match qui a tourné court puisque Claude Rosich, arbitre bénévole désigné après tirage au sort, a jugé raisonnable de siffler la fin au bout de vingt-neuf minutes de jeu, et sur un score vierge. Décision motivée par une succession de gestes d’intimidation puis d’insultes, l’ensemble couronné par l’envahissement du terrain, sans que les dirigeants du FACV, responsables de la sécurité, n’essaient de ramener le calme. Le district de l’Aude de football recevra dans la semaine un rapport arbitral relatant la chronologie des faits, afin que soient clairement établies les responsabilités de chacun.  

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.