Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente s’impose à St-Jean-du-Falga

Touche.JPGLes « Bleu-blanc-rouge » sont à un match des phases finales.

L’avant-dernière journée du championnat 2e série Midi-Pyrénées a vu le quinze aux couleurs de la vallée de l’Hers, effectuer une sortie victorieuse en banlieue appaméenne. Après avoir été malmené par un St Jean-du-Falga revanchard et classé en dernière position au général, Kercorb-Bastide-Peyrat s’impose sur la marque de 32 à 27 (mi-temps 12-17).  

Sans autre alternative que la victoire afin d’assurer sa place en phases finales, le groupe emmené par le trio Boussioux-Calvène-Redon va soumettre l’équipe locale dès la deuxième minute de jeu. Un premier passage en dame favorisé par la vaillance du pack, et une transformation à suivre de Julien Bachelard (0-7). Le match débute sous les meilleurs auspices mais la fin du premier quart d’heure voit la sortie sur blessure de Damien Hillat, remplacé par David Rodrigues. Entre temps St Jean a inscrit deux essais (10e et 13e) mais Jérémy Roncalli en forme olympique pique des deux et file lui aussi vers l’essai, après une belle percée (16e). Peu avant la pause les Ariégeois signent une pénalité et virent en tête aux citrons, le « planchot » affiche 17-12.

La deuxième mi-temps sera plus confuse et laissera transparaître quelques signes de nervosité de part et d’autre, en raison certainement de décisions discutables prises par M. Abrial. Au total quatre cartons blancs et deux cartons rouges agrémenteront les débats, avec une redistribution des cartes favorables aux locaux, qui termineront à treize. Une certaine tension est palpable mais une nouvelle percée de Jérémy Roncalli permet à ce dernier de signer un essai exceptionnel, sous les poteaux (46e). Olivier Carbonneau transforme, après avoir passé deux pénalités quelques minutes auparavant (17-25). St Jean revient avec un essai à la 51e minute (22-25), mais une fois encore la différence se fera par les avants, qui signent un nouvel essai collectif à la 73e, transformé par Julien Bachelard (22-32). Malgré son infériorité numérique, le St Jean XV signera un ultime essai en fin de match, pour un score final de 27 à 32. Ce succès à quatre points replace les gars de la Vallée de l’Hers en cinquième position, avant le dernier match programmé le dimanche 27 mars au stade Lolo Mazon face à l’ECCM (Entente Calmont-Cintegabelle-Mazères), leader ex-aequo avec le RC Eaunes, qui lui jouera à Lavernose Lacasse. 

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.