Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une plaque du circuit de découverte vandalisée

Plaque Savonnerie Août 2011 002.jpg

            Rue d’En Plumet, les débris jonchent le sol.

Le samedi 12 juillet 2003, l’association « Il était une fois Chalabre » dévoilait la première des trente plaques d’un circuit de découverte, aménagé à travers la vieille capitale du Kercorb. Une initiative menée à terme grâce aux informations puisées au coeur des archives municipales par la regrettée Malou Saddier et Serge Fournié. Ainsi, de l’hôtel de ville et son cachot, jusqu’à la Terre Blanche et les bains chers aux centurions de César, ces panneaux d’informations servent de fil conducteur aux visiteurs, mais aussi aux Chalabrois, désireux d’en savoir plus sur le passé de la « Prima Kercorbis Civitas ».

Si elles ont parfaitement résisté à la naturelle usure du temps, elles n’auront pas supporté la stupide incivilité de la personne qui s’est acharnée, il n’y a pas d’autre terme, sur la plaque n° 8, fixée en façade de l’ancienne savonnerie Lasalle, rue d’En Plumet. Les nombreux impacts visibles sur le support et le crépi ne laissent aucun doute quand aux objectifs du quidam qui aurait perpétré son forfait jeudi en milieu d’après-midi. Pour l’heure et en l’absence de témoignages, le président Michel Brembilla et l’association « Il était une fois Chalabre » ont décidé de déposer une plainte auprès des services de gendarmerie.  

Monument aux Morts.jpgC'est une plaque identique à celle-ci qui a été entièrement détruite. 

Les commentaires sont fermés.