Dimanche 6 novembre, le quinze de la Vallée de l’Hers se déplaçait jusqu’aux portes de Muret pour une opposition programmée face au RC Lavernose Lacasse. Ce match comptant pour la cinquième journée du championnat de 2e série Midi-Pyrénées s’est soldé par la victoire du RCLL sur le score de 22 à 9 (mi-temps 3-6). Au trille final, regrets et tristesse se lisaient sur les visages, signe que cette jeune équipe, n’avait pas été payée en retour de sa prestation. Notamment en première période, lorsque le jeu très constructif des avants va perturber les « rouge et noir » locaux. Malgré un terrain lourd, le huit de devant fera mieux que tenir son rang, permettant l’exploitation rapide de tous les ballons. Pénalisés par deux fois pour position de hors-jeu, le RCLL se voit infliger deux pénalités, transformées par Julien Garros (0-6). A la demi-heure, Philippe Estebanez écope d’un carton blanc, et d’une pénalité qui permet aux Lavernosiens de réduire l’écart (3-6). La pause intervient sur ce score très serré, en faveur des troupes du duo Pinho-Teixeira-Laffont.
Frédéric Boussioux et le pack de l'Entente ont longtemps fait douter les "rouge et noir" du RCLL (photo archives, 9 janvier 2011, USCKBP-Lavernose Lacasse, 17 à 12).
Le début de la deuxième période va hélas refroidir la confiance de l’USKBP, coupable de replacement tardif et sanctionnée par un essai en contre encaissé à la 45e minute (10-6). Le RCLL mène pour première fois au score, face à des visiteurs sonnés, mais qui reviennent à un point grâce à une nouvelle pénalité de Julien Garros (10-9). Les riverains de la Louge vont ensuite profiter d’un passage à vide de leurs hôtes, pour filer par deux fois en dame, aux 56e et 64e minutes (22-9). Les jeux sont faits et malgré leur vaillance et leur solidarité, les partenaires du talonneur Romain Sicre ne reviendront plus. Ce nouveau revers ne permet pas à l’Entente de la Vallée de l’Hers de décoller, mais le groupe progresse au fil des matches et gonfle peu à peu son capital confiance. L’ensemble de l’équipe mérite des encouragements, avec mention pour Hervé Jaumandreu à la mêlée, et surtout pour le vétéran Gérald Mourareau. La formation alignée en Haute-Garonne : Brice Garcia, Romain Sicre, Lionel Jaumandreu, Frédéric Boussioux, Alexis Benet, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Olivier Carbonneau, Julien Garros, Frédéric Lacanal, Philippe Estebanez, Julien Bachelard, Gérald Mourareau (remplaçants Martial Fourcassa, Bastien Garcia, Jean-Charles Nozières, Joris Fourcassa).