Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclos du président Quério mettent pignons et braquets en pause

AG CCC Nov. 2011.jpgTout est calé ou presque pour la saison 2012.

La salle du conseil municipal accueillait tout dernièrement les membres du « Cyclo VTT Club du Chalabrais », invités à tirer le bilan de la saison écoulée. Cette assemblée générale annuelle a permis au bureau des CCC d’accueillir la quasi-totalité des licenciés, issus de Chalabre (13), Puivert (1), Ste Colombe-sur-l’Hers (1), Lavelanet (1), Laroque-d’Olmes (3) et Carcassonne (1). Un peloton cantonal soudé, et souvent renforcé par les compères nîmois.

Le président Jean Quério souhaitait la bienvenue à chacun et saluait la présence de Christian Guilhamat maire, avant d’excuser Jean-Jacques Aulombard conseiller général. Il soulignait avec plaisir le climat existant au sein d’un club qui vient de souffler trente-deux bougies, en souhaitant que cet esprit perdure, afin notamment d’accompagner la montée en puissance de l’activité VTT. L’occasion de saluer les éclaireurs du CCC, créateurs et responsables de l’entretien des circuits pour vététistes sur le canton, dont l’action régulière participe au bon fonctionnement et à la réputation de l’espace « VTT Aude en Pyrénées ».

Christian Courdil secrétaire, revenait sur une nouvelle saison dédiée à la petite reine, faite de balades doublées de séances d’entraînement appliquées. Les couleurs du club auront ainsi été très présentes sur les cyclosportives régionales telles que l’Albigeoise, la Castraise et l’Ariégeoise. S’ils savent « faire le métier », les CCC savent aussi se ménager quelques sympathiques parenthèses, tels les stages touristiques permettant de découvrir de nouveaux dénivelés, et les menus adaptés. 2011 aura été l’année de la Toscane, pour un séjour en deux temps, partagé avec chasseurs de sanglier et partisans de l’Olivier, et conclu dans l’intimité du monastère de Volterra. Au chapitre VTT toujours, Christian Courdil revenait sur certains disfonctionnements évoqués lors de l’assemblée 2010. Un retour à la normale devrait intervenir rapidement, avec le remplacement du panneau d’information du cours d’Aguesseau, et le règlement imminent du litige concernant le droit de passage permettant de rallier Chalabre à Montbel via le Bourdil. Cette dernière information était fournie par Christian Guilhamat, qui confirmait aussi le passage du Tour de France le dimanche 15 juillet prochain. 

cyclo vtt club du chalabraisEn sa qualité de trésorière, Monique Rault présentait un bilan largement positif, ouvrant notamment la voie à la confection de nouvelles tenues.   

Les perspectives pour 2012 porteront sur le renouvellement du balisage de l’espace « VTT Aude en Pyrénées », la réalisation d’un nouveau circuit sur Puivert, et la mise en oeuvre de la liaison Kercorb-Razès. Avec la perspective d’un week-end sur la côte ibérique et d’un séjour estival en Alsace, le bureau sortant mettait son mandat en jeu, avant d’être reconduit à l’unanimité. Les CCC devaient terminer leur réunion de travail chez Marielle et Didier, au pied de la cheminée de l’hôtel de France.

Les commentaires sont fermés.